Travaux sur la piste cyclable longeant le lac La Citière

La Prairie, le 7 mai 2021 –  Du 10 au 13 mai prochains, la Ville de La Prairie procèdera à des travaux d’excavation et d’installation de poteaux en bordure de la piste cyclable longeant le lac La Citière, dans le cadre d’un projet d’ajout de deux fontaines d’eau. Ces travaux exigeant la circulation de véhicules et de machinerie lourde, le tronçon entre la rue du Beau-Fort et l’intersection de la piste cyclable en direction de Brossard sera fermé.

Pour des raisons de sécurité et considérant le fort achalandage de cette voie cyclable, un détour sera proposé par l’avenue de Balmoral et la rue du Beau-Fort, vers la piste cyclable ou les trottoirs municipaux. Ce détour ajoute approximativement
5 à 10 minutes au tracé habituel.

Le lac La Citière constitue un des joyaux de la ville. Afin de maintenir sa pérennité et de le mettre en valeur, cette intervention, comme toutes les autres, respectent les modalités inscrites dans la Politique provinciale de protection des rives du littoral et des plaines inondables.

La Ville de La Prairie remercie les cyclistes et les piétons pour leur collaboration durant la réalisation de ces travaux.