Le marché bio-local de retour à Candiac pour une 3e année

Candiac, 12 mai 2021 – Le marché bio-local est de retour à Candiac pour une troisième année consécutive. Il ouvrira le jeudi 20 mai pour la vente de plants potagers et se tiendra ensuite tous les jeudis du 17 juin au 14 octobre, de 15 h à 19 h.

Au grand plaisir des amateurs de jardinage, le marché sera effectivement ouvert le jeudi 20 mai pour la vente de plants potagers. Les visiteurs pourront y faire des trouvailles très intéressantes pour leur jardin et pourront même recevoir des conseils pour bien démarrer leur saison de jardinage. Une diversité de produits alimentaires biologiques et locaux sera aussi en vente, dont des bleuets congelés, des micropousses, des produits transformés du verger et des champignons sauvages. D’ailleurs, pour agrémenter cette ouverture, une activité intitulée « Mon premier plan potager » sera organisée pour les enfants, sur inscription ($). Les jeunes participants auront la chance de préparer sur place leur premier plant potager avec un maraîcher. Terreaux, pots, graines et bâtonnets d’identification seront d’ailleurs à leur disposition. Tous les détails sur cette activité ainsi que sur les événements prévus au marché bio-local durant la saison seront disponibles sur la page Facebook de l’organisme.

À compter du 17 juin, le marché rouvrira ensuite chaque jeudi jusqu’au 14 octobre. Les citoyens pourront s’y procurer divers aliments de qualités, comprenant des fruits, des légumes et des produits certifiés biologiques et de producteurs locaux.

Le marché sera à nouveau situé dans le stationnement du Service de sécurité incendie, au 90, boulevard Montcalm Nord. Des espaces de stationnement clairement identifiés seront d’ailleurs disponibles lors des heures d’ouverture du marché dans le stationnement de l’hôtel de ville (100, boulevard Montcalm Nord).

Sur les lieux, certaines mesures de prévention seront appliquées comme l’an dernier en raison de la COVID-19. Les visiteurs devront entre autres se désinfecter les mains lors de leur arrivée sur le site, respecter la distanciation sociale et suivent les indications pour la circulation qui se fera en sens unique. Le port du masque est aussi recommandé afin d’assurer la sécurité des visiteurs ainsi que des producteurs. De plus, les clients ne pourront pas toucher les aliments, à l’exception des produits qu’ils achèteront et qu’ils devront d’ailleurs emballer eux-mêmes. Il est à noter que les tables ainsi que les outils de paiement seront aussi désinfectés entre chaque client.

Le 20 mai et tous les jeudis du 17 juin au 14 octobre, les citoyens sont ainsi invités à venir à la rencontre des maraîchers et à découvrir leur grande diversité de produits. Ensemble, favorisons l’achat local !