Interdiction d’arrosage sur le territoire de Mercier

Mercier, le 18 mai 2021 – En raison du beau temps des derniers jours, du déficit en précipitations depuis le début du printemps et de la forte demande en eau causée par les tâches domestiques extérieures telles que l’arrosage des pelouses et le remplissage des piscines, à la demande de Ville de Châteauguay, la Ville de Mercier émet un avis d’interdiction d’arrosage à partir du 18 mai 2021, à 15 h, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les activités suivantes sont interdites en tout temps :

  • Arrosage des pelouses
  • Toute activité de lavage :
    • D’un véhicule automobile
    • D’une entrée d’auto ou d’un trottoir
    • De patios
    • De murs extérieurs d’un bâtiment
  • Remplissage des piscines

La Ville de Mercier sollicite la collaboration des citoyens afin qu’ils annulent toute activité de pose de nouvelle tourbe pour la durée de l’interdiction d’arrosage. Dans les cas où les contrats ont déjà été octroyés, les permis d’arrosage pour nouvelle pelouse ou ensemencement continueront d’être délivrés pour l’instant. Il est à noter que le permis n’est valide que sur réception de sa version papier.

L’arrosage des plantes, fleurs, plates-bandes et potagers est permis uniquement à l’aide :

  • D’un arrosoir manuel
  • D’un boyau d’arrosage doté d’un pistolet à fermeture automatique

En ce qui concerne l’arrosage de ses aménagements, la Ville de Mercier utilise de l’eau brute ne provenant pas du réseau d’alimentation en eau potable.

La Ville est consciente des inconvénients que peut engendrer l’imposition d’un avis d’interdiction d’arrosage, mais invite la population à s’y conformer afin de réduire les risques d’épisodes de baisse de pression ou d’eau colorée.

Pour toute plainte concernant le non-respect de l’avis d’interdiction d’arrosage, les citoyens sont invités à téléphoner au Service de police de la Ville de Mercier en composant le 9-1-1.

Pour rapporter tout problème concernant l’alimentation en eau potable, les citoyens sont invités à communiquer avec le Guichet unique de Mercier, au 450 691-6090, option 1, ou à guichet.unique@ville.mercier.qc.ca. Des mises à jour concernant l’avis d’interdiction d’arrosage seront publiées sur le site Internet de la Ville, sur sa page Facebook, ainsi qu’au Centre d’avis aux citoyens (450 691-6090, poste 222).

« Un plan d’action à court, à moyen et à long termes visant à régler les problèmes d’alimentation en eau potable sur le territoire de la Ville de Mercier sera communiqué aux citoyens d’ici quelques semaines », a déclaré la mairesse de Mercier, Lise Michaud.