LA LIGNE AIDE-LOGEMENT MAINTENANT EN OPÉRATION 24/7!

Pénurie de logements

Saint-Constant, le 9 juin 2021 – La ligne Aide-logement est de nouveau en service : la MRC de Roussillon, en partenariat avec l’Office municipal d’habitation de Roussillon-Est, l’organisme l’Avant-garde et différents acteurs du milieu, entend ainsi soutenir les citoyens de Roussillon interpellés par des enjeux de logement.

« La situation est très préoccupante et encore plus depuis le début de la pandémie. Déjà, depuis plusieurs années, on remarque sur le territoire de la MRC de Roussillon un manque de logements, en particulier chez des clientèles plus vulnérables économiquement ou socialement, c’est pourquoi il nous apparait essentiel de pouvoir offrir un soutien et un accompagnement supplémentaire à nos citoyens », a précisé Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.

Ligne Aide-logement maintenant disponible 24/7

La ligne Aide-logement est en fonction dès maintenant et sera disponible 24 heures par jour, sept jours sur sept jusqu’au 15 août. Les citoyens sont donc invités à téléphoner au 450 638-1221, poste 2020 pour faire part de leurs problématiques et leurs besoins en logement. Ils pourront ainsi recevoir de l’information sur les ressources disponibles dans la région et pourront être mis en contact avec des organismes au besoin.

Propriétaires roussillonnais : faites partie de la solution!

La MRC de Roussillon en appelle à la collaboration des propriétaires qui ont encore des logements disponibles ainsi qu’à toute personne ou municipalité qui souhaiterait offrir des services aux personnes en difficulté, comme des lieux d’entreposage ou un logement temporaire.

« C’est en mettant en commun nos efforts et en travaillant de concert avec les acteurs du milieu que nos actions seront efficaces pour soutenir les personnes dans le besoin. Il faut pouvoir offrir un répit aux familles, déjà durement éprouvées par

la pandémie. Nous ne voulons laisser personne de côté », a conclu Lise Poissant, mairesse de Saint-Mathieu et présidente du Comité territorial de développement social de Roussillon (CTDSR).