Nouvelle exposition au Sentier des arts

Image-inaire du Collectif Club photo Roussillon

Candiac, le 9 juin 2021 – Une nouvelle exposition nommée Image-inaire est présentée au Sentier des arts du parc André-J.-Côté. Les citoyens sont invités à contempler les 38 œuvres du Collectif Club photo Roussillon.

Collectif Club photo Roussillon

Le Club photo Roussillon est un organisme local dédié entièrement à la passion de la photographie. En 2018, 16 photographes membres du club ont commencé un projet spécial consistant à créer une exposition de photographies inspirées de textes de chansons écrites par un artiste qui leur était très cher, soit Michel Rivard. Le chantier de travail de cette exposition a consisté en des dizaines de rencontres, ponctuées par des analyses de textes. L’objectif était de réaliser des photographies pouvant exprimer fidèlement l’émotion contenue dans les écrits et la musique de l’artiste. Tantôt accessoiristes, tantôt metteurs en scène ou encore figurants, les membres du collectif ont confectionné un projet alliant l’art de la photographie, de la poésie et de la musique.

Image-inaire

Le travail du collectif a donné lieu à l’exposition Image-inaire regroupant 38 clichés qui représentent des scènes de la vie quotidienne abordées et décrites dans les textes de Michel Rivard. À travers cette exposition, les citoyens parcourront en images, en textes et en chansons l’univers de cet artiste.

Nouveautés de cette exposition

Grâce à des codes QR pouvant être balayés par la caméra d’un appareil intelligent, les visiteurs auront la possibilité d’écouter chacune des chansons associées aux différents textes et aux images exposés au Sentier des arts.

Deux visites guidées de l’exposition auront aussi lieu sur inscription, soit le 26 juin, à 13 h 30 ainsi qu’à 16 h. Cette activité permettra de rencontrer les artistes et de découvrir leur démarche.

L’exposition Image-inaire est le fruit du travail des membres du collectif, soit Lyne Fontaine, Denis Bédard, Serge Désormeaux, Olivio D’Aprano, Richard Lefebvre, Marc Lagacé, Bernadette Ostiguy, Claude Larocque, Catherine Larocque, Cristina Stefan, Dominique Poulin, Pauline Traversy, Jacques Archambault, Micheline Plamondon, Carole Archambault et Hélène Couillard.

Lors de leur prochaine balade en plein air au parc André-J.-Côté, les citoyens pourront admirer cette exposition qui sera présentée jusqu’au 24 août.

À propos du Sentier des arts

Le Sentier des arts est un musée à ciel ouvert créé en 2017 dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Candiac. Ses principaux objectifs sont de mettre en lumière l’art et la culture sous toutes leurs formes et de rejoindre les publics de tous âges.