PLUS DE 135 000$ AMASSÉS LORS DU MOIS DE LA SENSIBILISATION À LA SP!

Tous les profits iront à la recherche et permettront d’offrir des programmes et des services aux personnes atteintes et à leurs proches.

Saint-Lambert, 3 juin 2021- La Société canadienne de la sclérose en plaques – Section Montérégie a su mettre à capacité les efforts de sa communauté afin de se démarquer avec une année record. C’est plus de 135 000$ qui a été amassé en mai, lors du mois de la sensibilisation à la SP. Ces fonds ont été recueillis grâce à l’événement de la Course défi espoir virtuelle et de la Marche SP. Malgré les difficultés encourues en raison de la pandémie, la Société a été en mesure de se réinventer afin d’honorer leur mission, soit mobiliser la collectivité de la SP en vue de réalisation de progrès notable. C’est plus de 260 personnes qui furent réunies virtuellement, ayant tous le même but, marcher et courir pour la cause. Nombreux d’entre eux ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux.

Le mois de la sensibilisation a débuté en force avec l’événement de la Course défi espoir virtuelle le 1er mai. Celui-ci était présenté par la Maison de la course, les spécialistes de la course à pied. Pour sa 6e édition, la course a pris une tout autre forme. Étant virtuelle, elle permettait aux participants de courir n’importe où, tout en personnalisant les paramètres de leur course en fonction de leur expérience. L’avantage majeur de la course virtuelle fût véritablement l’accessibilité à tous. Grâce à ce format, certains coureurs ont été en mesure de participer en provenance de l’Allemagne, des États-Unis et des quatre coins de la province. Les participants avaient l’option de collecter des fonds de manière individuelle ou en équipe. Une expérience intéressante pour le renforcement d’équipe en entreprise! Afin de bien préparer les coureurs, notre fidèle partenaire Cardio Plein Air a élaboré une vidéo d’échauffement conçue spécialement pour cette journée. Nous avons également eu la chance de remettre des escomptes sous forme de code promotionnel aux athlètes. Ceux-ci furent généreusement offerts par nos commanditaires : Evive nutrition, We cook et Oatbox. Sophie Rouillier était présente pour une sixième année en tant qu’ambassadrice de la course. Somme toute, l’évènement prie une allure festive, rassembleur et solidaire.

Le dimanche 30 mai dernier, nous avons bouclé le mois de la sensibilisation avec l’événement de la Marche SP. Pour sa 20e édition, l’événement fût un franc succès, atteignant un record historique des dons recueillis. La pandémie ne fut certes pas une excuse pour nos marcheurs, ceux-ci ayant gracieusement mis la main à la pâte afin de récolter des dons pour la cause de la sclérose en plaques. La marche en était à sa deuxième année en mode virtuel, réitérant le concept de personnalisation de la marche. Que ce soit dans leur quartier, dans un parc, en montagne ou ailleurs, les participants ont fait preuve d’imagination et de créativité, apportant une visibilité supplémentaire à l’évènement. Plusieurs portaient fièrement le chandail officiel de la marche ou étaient équipé de ballons et de banderoles. Les réseaux sociaux furent extrêmement sollicités tout au long de la journée grâce au #marchesp et #stopponslasp.

Animations virtuelles, allocutions, témoignages, photos et vidéos des équipes ont été largement partagé. Debbie Lynch-White, fidèle porte-parole et participante était au rendez- vous. Encore une fois cette année, Cardio Plein Air était de la partie. Ils nous ont généreusement concocté des vidéos d’échauffement qui ont été diffusés sur la page Facebook, préalable à la marche. En conclusion, un autre évènement marquant et rempli d’espoir pour les gens souffrant de la maladie se déroula à merveille.

Un merci spécial à nos partenaires de la section Montérégie Gravité média et la Fondation Bourassa Savaria pour leur incroyable soutien depuis plusieurs années.

Qu’est-ce que la sclérose en plaques?

La sclérose en plaques est une maladie neurodégénérative qui s’attaque au système nerveux central, principalement retrouvée chez les jeunes adultes de 20 à 49 ans. Les symptômes sont imprévisibles et peuvent se manifester de différentes façons selon chaque personne: fatigue extrême, douleurs, incoordination, faiblesses, troubles de la sensibilité, de la vision ou des fonction cognitive et changement d’humeur en sont des exemples.

Renseignements: Société canadienne de la sclérose en plaques, Section Montérégie