LA PRAIRIE INAUGURE SA NOUVELLE PISCINE!

avec Jeux d’eau et espaces ombragés

La Prairie, le 23 juin 2021 – C’est avec un plaisir immense et sans se faire prier que de jeunes laprairiennes ont sauté à l’eau ce matin, inaugurant ainsi la toute nouvelle piscine municipale. L’événement s’est déroulé en présence des élus, de la directrice générale, d’employés municipaux ainsi que de représentants des médias.

Sécuritaire et accessible

La joie se lisait sur les visages, car offrir un tel équipement est un événement important pour une administration municipale :

Le maire Donat Serres est entouré des conseillers municipaux, Allen Scott, Marie-Eve Plante-Hébert, Julie Gauthier, Ian Rajotte et Paule Fontaine. © Mélanie Olmstead

« Après 50 ans, il était temps de mettre au goût du jour cet équipement essentiel et que nous savons cher au cœur des citoyens. La piscine est un lieu où les gens viennent pour bouger, se mettre en forme et s’amuser en famille. Elle contribue aux saines habitudes de vie que l’on acquiert très jeune. Elle doit donc être sécuritaire et accessible à tous », a déclaré le maire, Donat Serres. D’ailleurs, celui-ci n’a pas manqué de souligner avec fierté qu’un lève-personne permet maintenant aux gens à mobilité réduite de profiter aussi des plaisirs de la baignade.

Plus tôt et plus tard

Pour monsieur Serres, l’investissement de 2,5 M$ en valait largement le coût. « En plus d’être un lieu de rencontre, de plaisir et d’apprentissage pour les enfants, la piscine est devenue un endroit indispensable pour se rafraîchir lors des canicules de plus en plus nombreuses que nous connaissons maintenant. » Afin de mieux servir les citoyens, la Ville a fait installer un chauffe-eau, ce qui permettra d’en prolonger l’utilisation, en début comme en fin de saison.

On saute… ou on glisse?

De dimensions similaires à la précédente, la nouvelle piscine proposera aussi un tremplin d’un mètre et d’une invitante glissade d’eau qui fera la joie des petits et des grands. *

Et ce n’est pas tout. Les tout-petits n’ont pas été oubliés, car l’ancienne pataugeoire a fait place à une zone basse, en pente (comme à la plage!) à même la piscine. De plus, de nouveaux jeux d’eau colorés et amusants ont pris place aux abords de la piscine.

* Ces accessoires seront installés dans les prochaines semaines.

Fraîcheur et chaises longues

D’autres équipements ont été ajoutés, comme des tables, des chaises longues et des abris solaires. Ils ont fait leur apparition sous une zone d’ombre pensée et conçue pour le confort des baigneurs et de leurs accompagnateurs.

Réservation et horaire

En raison des mesures sanitaires émises par la Santé publique, le nombre de baigneurs est limité à 30 baigneurs à la fois. Les citoyens peuvent d’ores et déjà réserver une plage horaire. La piscine est ouverte dès maintenant, et ce jusqu’au 6 septembre prochain, selon l’horaire suivant :

Horaire jusqu’au 22 août : Tous les jours de la semaine, de 10 h à 21 h

Horaire du 23 août au 6 septembre : À venir

L’accès à la piscine est toujours gratuit pour les résidents de La Prairie.

Toutes les informations, incluant la procédure de réservation, se trouvent sur le site Internet de la Ville : ville.laprairie.qc.ca/piscine