LE LAC DE LA CITIÈRE SE PARE DE NOUVELLES FONTAINES D’EAU

La Prairie, le 19 juillet 2021 – Deux nouvelles fontaines d’eau viennent de s’ajouter aux quatre déjà présentes au milieu du lac de La Citière. Les travaux d’aménagement étant terminés, la piste cyclable a été rouverte et les citoyens peuvent admirer le magnifique spectacle des jets d’eau. Mais l’intérêt de cette nouvelle installation n’est pas qu’esthétique. Le son des cascades d’eau sert en effet d’écran sonore au bruit provenant de la route 132.

Le maire Donat Serres est fier du résultat : « Ces fontaines sont un exemple de solution créative permettant d’augmenter le confort des citoyens d’une façon qui satisfait tout le monde et dans le respect de la beauté de l’environnement ». Et, suggère-t-il, pourquoi ne pas en profiter pour aller faire une promenade près du lac alors que les six fontaines d’eau sont illuminées une fois la nuit tombée?

Le lac de La Citière, ou plutôt, le bassin devrait-on dire, car il constitue dans les faits, un bassin de rétention, est l’un des joyaux de la ville. Afin de maintenir sa pérennité et de le mettre en valeur, cette intervention, comme toutes les autres, respecte les modalités inscrites dans la Politique provinciale de protection des rives du littoral et des plaines inondables.