LA PRAIRIE COMPTE DEUX NOUVELLES BORNES DE RECHARGE

véhicules électriques

La Prairie, le 4 août 2021 – Deux nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques, situées au parc Émilie-Gamelin, s’ajoutent au circuit électrique disponible sur le territoire de La Prairie.

Avec ces nouvelles installations, le total de bornes disponibles appartenant à la Ville de La Prairie passe à 10, auxquelles s’ajoutent les deux d’exo (au stationnement incitatif La Prairie) et les autres offertes par des entreprises privées. La Ville projette d’ailleurs d’augmenter le nombre de bornes de recharge chaque année.

« L’accroissement du nombre de bornes de recharge sur notre territoire vise à faciliter l’usage de véhicules carboneutres pour les citoyens. Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé leur volonté d’interdire la vente de véhicules neufs à essence à partir de 2035. C’est une nouvelle réalité et il est important de poser des gestes concrets dans nos villes pour atteindre nos objectifs en matière de protection de l’environnement », affirme le maire, Donat Serres.

Recharge rapide

Par ailleurs, en collaboration avec Hydro-Québec, la Ville a engagé le processus d’installation de trois bornes à recharge rapide au parc Lucie-F.-Roussel. Il est prévu qu’elles soient en activité cet automne.

Les citoyens peuvent consulter la liste des bornes disponibles à La Prairie à l’adresse : lecircuitelectrique.com.