Saint-Philippe se joint au Circuit électrique

Saint-Philippe, le 12 août 2021 – À l’été 2021, la Ville de Saint-Philippe a adhéré au Circuit électrique afin d’offrir la possibilité aux automobilistes de recharger leurs voitures électriques lors de leur passage sur le territoire. Deux bornes de recharge rapide, l’une de 50 kW et l’autre de 100 kW, sont installées dans le stationnement de l’hôtel de ville, situé au 175 chemin Sanguinet.

« Ce nouveau service était très attendu par la population et nous sommes heureux d’offrir, aux citoyens et aux visiteurs, un accès à des bornes de recharge pour leurs voitures électriques. Cette première installation sur notre territoire contribuera aux efforts collectifs en matière de réduction des gaz à effet de serre », mentionne la mairesse Johanne Beaulac.

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public pour véhicules électriques au Québec et dans l’Est de l’Ontario. Le réseau compte plus de 3 200 bornes de recharge en service, y compris 500 bornes rapides. Une carte interactive est disponible sur le site lecircuitelectrique.com afin de trouver les bornes de recharge. (source : lecircuitelectrique.com)

À propos

La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au cœur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait atteindre les 13 000 citoyens d’ici 2031.