Nouvelle exposition au Sentier des arts

Matière à réflexion par Dave Lessard

Candiac, le 27 août 2021 – Une nouvelle exposition nommée Matière à réflexion est présentée au Sentier des arts du parc André-J.-Côté. Les citoyens sont invités à contempler les 38 œuvres de M. Dave Lessard.

Dave Lessard

Pour moi, la photographie est cette passion où la créativité rencontre la maîtrise de la technique. S’arrêter afin de contempler l’essence de mon environnement en captant la lumière le temps d’un instant. Découvrir que la réflexion permet de sublimer l’image en maniant les symétries et les déformations. En bénéficiant de l’harmonie des lieux, le reflet nous fait voir double et transforme les couleurs tout comme l’écho façonne les sons.

Matière à réflexion

Cette série explore les matières et les surfaces spéculaires qui permettent de saisir le sujet avec une perspective différente. Ces 38 tableaux ont en commun la réflexion dans la composition des œuvres. La série est composée de photographies prises dans des parcs nationaux ou dans des centres urbains tels que Montréal, New York, Berlin, Londres, Chicago, Amsterdam et Tokyo. En exploitant la surface de l’eau, de verre ou de miroir, chaque œuvre est matière à réflexion.

L’exposition est en cours jusqu’au 2 novembre.

À propos du Sentier des arts

Le Sentier des arts est un musée à ciel ouvert créé en 2017 dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Candiac. Ses principaux objectifs sont de mettre en lumière l’art et la culture sous toutes leurs formes et de rejoindre les publics de tous âges.