UNE NAVETTE EXO DE LA PRAIRIE JUSQU’AU DIX30

Transport en commun

La Prairie, le 7 septembre 2021 – La Ville de La Prairie est très heureuse d’annoncerqu’une nouvelle navette bidirectionnelle fera le trajet entre La Prairie et le Quartier DIX30. Elle sera mise en service cet automne.

« En 2018, dès que l’enquête Origine-Destination nous a fourni des chiffres tangibles sur les habitudes de déplacement des Laprairiens et Laprairiennes vers le Quartier DIX30, nous avons pu acheminer nos demandes à exo pour une offre de service élargie. Nous sommes très heureux que le projet se concrétise, car nous savons qu’il répond à un besoin réel des citoyens », a déclaré le maire, Donat Serres.

L’ajout de cette navette ne réjouira pas seulement les clients qui fréquentent le Quartier DIX30, mais aussi ceux et celles qui y travaillent, les étudiants notamment. Le parcours desservira également le quartier industriel de Brossard.

Agir pour l’environnement

Dans le contexte du réchauffement climatique, il devient essentiel, a poursuivi monsieur Serres, d’offrir une alternative à l’automobile.   « Nous ne pouvons plus ignorer les conséquences de nos habitudes quotidiennes, comme l’usage de la voiture, sur l’environnement. Au-delà des paroles, il faut passer à l’action en offrant des choix valables aux gens », a conclu le maire, qui a souligné la collaboration de son précieux partenaire exo.

Service offert

Le service sera offert sans réservation, de 5 h 40 à 21 h 50 en semaine, et de 7 h 35 à 22 h 40 la fin de semaine, pour un temps de parcours variant de 14 à 17 minutes. Tous les passages au stationnement incitatif La Prairie se feront en correspondance avec le réseau local d’exo.

Les différents arrêts du parcours seront disponibles prochainement sur le site d’exo