Lancement de la programmation 2022 du Sentier des arts

Candiac, le 29 septembre 2021 – Le samedi 25 septembre a eu lieu le lancement de la programmation 2022 du Sentier des arts, dans le cadre des Journées de la culture. C’est dans une ambiance festive qu’ont été dévoilées les nouvelles expositions qui seront présentées dès janvier prochain dans le musée à ciel ouvert du parc André-J.-Côté.

Pour rappel, la Ville de Candiac a procédé cet été à un appel de candidatures pour les expositions à venir en 2022 au Sentier des arts. Parmi les 21 dossiers reçus, cinq artistes ont particulièrement retenu l’attention des juges.

Ainsi, durant la prochaine année, les citoyens auront l’occasion d’admirer cinq expositions, qui varieront au gré des saisons, d’une trentaine d’œuvres d’art d’artistes des plus talentueux. Voici la programmation 2022 qui attend les Candiacois à compter du mois de janvier :

Hiver 2022 Geneviève Jobin Exposition « Couleurs sans fin » Art graphique sur tablette

Printemps 2022 Jonathan Severin Exposition « Mémoire » Acrylique sur toile

Été 2022 William Caron Exposition « Ma différence, ma vision, mon art » Photographie

Automne 2022 Anne-Julie Hynes Exposition « La photographie dans tous ses états » Photographies d’images rétroéclairées

Hiver 2022-2023 Mariana Flores Exposition « Cités et villages du monde en ombres et lumières »

Acrylique sur toile

À propos du Sentier des arts

Crédit photos : Picaboo Photographie

Le Sentier des arts est un musée à ciel ouvert créé en 2017 dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Candiac. Ses principaux objectifs sont de mettre en lumière l’art et la culture sous toutes leurs formes et de rejoindre les publics de tous âges. Le musée borde le fleuve Saint-Laurent. Il s’agit de la sortie parfaite qui marie nature et art.