Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2022-2024 Consultation citoyenne

Candiac, le 25 octobre 2021 – Soucieuse d’offrir un cadre de vie agréable, sécuritaire et inclusif pour l’ensemble de ses citoyens, la Ville de Candiac tiendra une consultation, sous la forme d’un atelier de discussion, en vue de la conception de son Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2022-2024.

L’objectif de cette consultation est de recueillir les commentaires et les recommandations de personnes vivant avec un handicap, de leur entourage ou de citoyens concernés par l’accessibilité universelle afin de permettre à la Ville de développer son plan d’action 2022-2024 en tenant compte de leurs réalités. Ainsi, lors de la consultation, les participants pourront notamment s’exprimer sur les façons dont la Municipalité, dans son cadre d’intervention, pourrait diminuer les obstacles à l’intégration des personnes handicapées. Les thématiques abordées concerneront l’accessibilité aux infrastructures, aux services, aux emplois, aux loisirs et aux communications de la Ville ainsi que la sécurité.

Lundi 15 novembre 2021, à 19 h

via Zoom

Inscription obligatoire auprès du Service des loisirs (450 635-6020 | loisirs@ville.candiac.qc.ca)

Les citoyens qui souhaitent y participer doivent confirmer leur présence avant le 8 novembre 2021.

La mise à jour du plan d’action à l’égard des personnes handicapées, qui sera réalisée à la suite de la consultation, réaffirme la volonté et l’engagement de la Ville de Candiac à mettre en œuvre les moyens qui favorisent l’intégration de tous. Les actions qui y seront présentées s’inscriront dans la continuité des efforts déjà déployés dans les dernières années pour améliorer l’accessibilité et reflèteront fidèlement la vision de la Municipalité d’une société inclusive.

En savoir plus sur le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées

Le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées est un outil de planification ayant pour but la mise en place de mesures concrètes afin d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un handicap. Depuis 2010, la Ville de Candiac élabore chaque année son plan d’action, en conformité avec la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées. Celui-ci inclut, entre autres, les obstacles à l’intégration des personnes handicapées dans les secteurs d’activités relevant de la Municipalité, les actions que la Ville souhaite poser afin de faciliter leur intégration ainsi qu’un bilan de l’état des réalisations de l’année précédente. Le plan d’action adopté en 2021 est disponible pour consultation dans la section Accessibilité universelle du candiac.ca.

Les citoyens qui souhaitent suivre l’évolution du projet du Plan d’action à l’égard des personnes handicapées peuvent consulter la section Grands projets sur Agora.