20 000 $ en soutien à une artiste roussillonnaise

Entente de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest

L’artiste roussillonnaise en arts visuels Nathalie Migneault recevra 20 000 $ grâce à l’Entente de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest du Conseil des arts et des lettres du Québec.

« La vitalité artistique de notre région contribue non seulement à faire rayonner notre région, mais permet également de poser un regard différent sur le monde qui nous entoure », a tenu à souligner Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.

« L’art est un puissant moteur de changement social et nous sommes persuadés que le projet de cette artiste constantine aura un impact positif sur l’ensemble de notre communauté », a ajouté Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Ce héros insoupçonné, de Nathalie Migneault

Ce héros insoupçonné de l’artiste de Saint-Constant, Nathalie Migneault, a ainsi été sélectionné et recevra 20 000 $. Il s’agit d’un projet de recherche et de création en arts visuels, inspiré de l’observation d’un groupe de personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

« Wow! Il est essentiel de pouvoir compter sur l’appui de nos pairs et d’avoir du soutien pour la réalisation de projets, c’est encourageant. Merci beaucoup au CALQ, au MAMH et à la MRC de Roussillon pour ce programme de bourses régional », a mentionné Nathalie Migneault, artiste en arts visuels.

Rappelons qu’il s’agissait du deuxième appel de projets prévu à l’entente d’une durée de 3 ans. Ce programme soutient les projets de création, de production ou de diffusion favorisant les liens entre les arts et la collectivité de la Montérégie.

L’entente de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest intervenue entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les MRC de Roussillon, d’Acton, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Richelieu, du Haut-Saint-Laurent, de La Haute-Yamaska, des Jardins-de-Napierville, de Marguerite-D’Youville, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel (à l’exception de la Ville de Sorel-Tracy), de Rouville, de La Vallée-du-Richelieu, de Vaudreuil-Soulanges, le CLD de Brome-Missisquoi, l’agglomération de Longueuil et la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie, a permis de distribuer 727 000 $ aux artistes et organismes culturels de ces régions pour la réalisation de projets dans et avec les communautés au cours de la prochaine année.