Nathalie Brisson

 

Planificatrice financière

514-830-7765

Notre mandat depuis mars 2015, offrir aux organismes sans but lucratif une vitrine sur le Roussillon

DÉPUTÉ DUBÉ

Soutien aux politiques familiales municipales

 

Une aide financière de près de 108 000 $ pour la réalisation

de 8 projets en faveur des familles dans la région de la Montérégie

 

Québec, le 14 mai 2019. – Dans le but d’encourager les municipalités et les municipalités régionales de comté (MRC) de la région de la Montérégie à mettre en place ou à mettre à jour une politique familiale municipale, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 107 828 $ pour la réalisation de 8 projets dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales.

 

Le ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, a fait cette annonce, aujourd’hui, au nom du ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe. En adoptant une telle politique, les municipalités et les MRC prendront mieux en considération les besoins des familles dans tous les domaines d’intervention, qu’il s’agisse de sécurité, de transports, d’habitation ou encore de culture et de loisirs. Le soutien technique est offert par le Carrefour action municipale et famille (CAMF) qui reçoit une subvention à cette fin.

 

À ce jour, 840 municipalités et 38 MRC se sont dotées d’une politique familiale municipale ou sont en voie de le faire grâce à ce programme.

 

Citations

 

« Je suis très heureux d’annoncer ces projets qui amélioreront la qualité de vie des familles. Pour notre région, cette aide financière permettra d’assurer le bien-être de plusieurs familles. Je tiens à remercier les différents organismes qui réaliseront ces projets. Cette action témoigne que les familles sont une priorité pour notre gouvernement. »

 

Christian Dubé, ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie

 

« Chaque fois qu’une municipalité ou une MRC adopte une politique familiale et qu’une MRC se dote d’un plan d’action régional, cela démontre une volonté claire d’investir dans l’avenir des collectivités. Avec ces interventions, elles contribuent directement à l’amélioration des milieux de vie des familles. Je tiens à féliciter toutes les municipalités et MRC qui se sont engagées en ce sens. Cela fera en sorte que les besoins des familles seront pris en considération dans toutes les décisions susceptibles de les toucher. »

 

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

 

Faits saillants

 

Information concernant les projets financés :

 

 

Lien connexe

 

Pour en apprendre davantage sur le Programme de soutien aux politiques familiales municipales :

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille/aide-partenaires/municipalites-mrc/Pages/index.aspx