Nathalie Brisson

 

Planificatrice financière

514-830-7765

Notre mandat depuis mars 2015, offrir aux organismes sans but lucratif une vitrine sur le Roussillon

DÉPUTÉ DUBÉ

Embellissement des cours d’école

 

21 plus belles cours d’école dans la région de la Montérégie

grâce à un investissement de plus de 381 000 $

 

La Prairie, le 22 mai 2019. – Le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, se réjouit de l’annonce faite par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, selon laquelle des centaines d’élèves de la région de la Montérégie pourront profiter de 21 cours d’école plus attrayantes grâce à un investissement de 381 239 $.

 

Citations :

 

« Une cour d’école est beaucoup plus qu’un simple endroit où les élèves jouent et se rassemblent. C’est un milieu de vie, au centre de la vie éducative et sociale, pleine de sens pour tous les élèves. Je me réjouis au plus haut point pour les élèves des écoles concernées, qui pourront profiter d’installations modernes, sécuritaires et agréables. »

 

Christian Dubé, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie

 

« À compter de la rentrée 2019, tous les élèves du primaire bénéficieront de deux périodes de 20 minutes obligatoires de récréation chaque jour. Pour qu’ils aient accès à des installations de qualité, il est primordial d’améliorer nos cours d’école. Depuis notre entrée en fonction l’automne dernier, nous avons insisté sur l’importance d’avoir de belles écoles et de beaux milieux pour nos élèves. C’est pourquoi je me réjouis de cette annonce. Nous croyons qu’en développant l’envie de fréquenter l’école et le désir de bouger des élèves, nous contribuons à leur réussite. »

 

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

 

Faits saillants :

 

Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. À travers la province, près de trois millions de dollars sont investis pour la réalisation de 140 projets.

 

Voici la répartition des montants par école :