Nathalie Brisson

 

Planificatrice financière

514-830-7765

Notre mandat depuis mars 2015, offrir aux organismes sans but lucratif une vitrine sur le Roussillon

REPORTAGES

Reconstruction du pont de la montée Signer à Saint-Philippe

 

Longueuil, le 26 juillet 2019 – Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route qu’il procédera à la reconstruction du pont de la montée Signer, à Saint-Philippe. Les travaux débuteront le 5 août et devraient s’échelonner jusqu’au mois de décembre 2019.

Entraves à la circulation

 

À partir du 5 août (travaux préparatoires) :

o Déviation des voies du rang Saint-Marc à l’approche de la montée Signer.

o Le pont de la montée Signer demeurera accessible durant ces travaux. La circulation sera assurée par des signaleurs à l’intersection du rang Saint-Marc et de la montée Signer.

Par la suite, de la mi-août à décembre 2019 :

o Fermeture complète du pont de la montée Signer, situé entre la route 217 (route Édouard VII) et le rang Saint-Marc.

 

Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation.

Pour les camions :

Pour les camions circulant en direction nord sur la route 217 (route Édouard VII), des panneaux indiqueront un détour en amont du pont de la montée Signer, de façon à leur éviter un détour de 25 km. Il leur sera exceptionnellement permis d’accéder au rang Saint-Marc à partir de la route 217 (route Édouard VII) durant la durée du chantier.

 

À noter que la limite de vitesse sera abaissée à 50 km/h à l’approche de la zone de chantier.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers et maritimes 2019-2021 de la région de la Montérégie. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou prolongés. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.