Nathalie Brisson

 

Planificatrice financière

514-830-7765

Notre mandat depuis mars 2015, offrir aux organismes sans but lucratif une vitrine sur le Roussillon

ÉLECTION

FÉDÉRALE

2019

ÉLECTION FÉDÉRALE 2019

NOUVELLES

Les communiqués des partis politiques régionaux (La Prairie et Châteauguay) seront publiés intégralement et gratuitement tout au long de la période électorale.

Jean-Claude Poissant opte pour une campagne carboneutre

 

La Prairie - Le mercredi 25 septembre 2019 - Toujours aussi soucieux de prendre les mesures qui s’imposent pour protéger l’environnement, le candidat libéral de La Prairie, Jean-Claude Poissant, a décidé d’opter pour une campagne électorale carboneutre.

 

Plus concrètement, M. Poissant prend l’engagement de compenser pour toutes les émissions de carbones que son équipe et lui auront dépensé en terme de kilomètres parcourus durant la campagne électorale.

 

« Nous prévoyons parcourir 12 000 kilomètres durant la campagne, a précisé M. Poissant. Mais je m’engage à compenser pour au-delà de 20 000 kilomètres. »

 

La compensation carbone se traduira par l’achat de crédits qui seront investis dans un projet éducatif de Bourse du carbone Scol’Ere à travers plusieurs écoles québécois.

 

Ce projet permettra non seulement de compenser nos gaz à effet de serre afin de ramener à zéro la quantité d’émissions engendrée par nos déplacements, mais aussi de participer au déploiement d’un programme éducatif dédié aux jeunes de 9 à 12 ans.

 

« Au lieu d’aller de l’avant avec de la plantation d’arbres, ce qui n’est pas négligeable, j’ai décidé de compenser en investissant dans de la formation pour permettre aux futures générations d’être sensibilisés à l’importance de prendre le virage vert. »

 

La campagne électorale terminée M. Poissant prend également l’engagement de faire le même exercice avec les émissions de gaz à effet de serre engendrées par la nourriture, le chauffage et papier, entre autres.