Nathalie Brisson

 

Planificatrice financière

514-830-7765

Notre mandat depuis mars 2015, offrir aux organismes sans but lucratif une vitrine sur le Roussillon

ÉLECTION FÉDÉRALE 2019

NOUVELLES

Les communiqués des partis politiques régionaux (La Prairie et Châteauguay) seront publiés intégralement et gratuitement tout au long de la période électorale.

Chrystia Freeland vient prêter main-forte à Brenda Shanahan

 

Châteauguay, le 18 octobre 2019 – Brenda Shanahan a eu le plaisir de recevoir l’honorable Chrystia Freeland, députée sortante de University-Rosedale en Ontario, ce matin au IGA de St-Rémi, pour échanger avec des élus municipaux de Châteauguay-Lacolle et rencontrer les citoyens.

Les cinq maires et mairesses présents ont entre autres exposé leurs préoccupations au sujet de la connectivité Internet, du recrutement de la main d’oeuvre et des besoins spécifiques des municipalités rurales, notamment la flexibilité du financement en infrastructure.

Chrystia Freeland, qui est ministre sortante des Affaires étrangères, en était à sa deuxième visite dans la région, ayant participé à une table ronde sur le commerce international avec des exportateurs le printemps dernier.

Les citoyens ont reconnu Mme Freeland lorsqu’elle accueillait les citoyens à la porte du supermarché avec Mme Shanahan. « Quelques passants l’ont félicité pour son travail au cours du dernier mandat, notamment pour s’être tenue debout durant les négociations du nouvel ALENA et avoir défendu les valeurs canadiennes sur la scène internationale. », raconte la députée sortante de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan.

Les deux candidates libérales ont insisté sur l’importance d’élire un gouvernement progressiste qui a un plan crédible pour lutter contre les changements climatiques. « Il est facile d’écrire de belles choses sur papier, mais il est beaucoup plus difficile de prendre les actions pour les réaliser. Notre plan à nous est ambitieux, pragmatique et réalisable. », a soutenu Mme Freeland.

« Il faut que les électeurs comprennent qu’ils auront à choisir entre un deuxième mandat pour le premier ministre Justin Trudeau ou un premier ministre conservateur. », a ajouté Mme Shanahan. « Si Scheer devient premier ministre, vous pouvez mettre une croix sur l’établissement d’un plan pour protéger l’environnement. »

Quant à ceux qui songent à appuyer le Bloc Québécois, Mme Shanahan reprend la remarque lancée par M. Trudeau hier soir au grand rallye de Montréal : « Les Québécois doivent être sur la glace, et non sur le banc! ».

-30-

Photo 1 : Brenda Shanahan, candidate libérale de Châteauguay-Lacolle, Chrystia Freeland,

candidate libérale de University-Rosedale, Chantal Pelletier, mairesse de Napierville, Ronald

L’Écuyer, maire de St-Édouard, Jean Cheney, maire de St-Cyprien-de-Napierville, Jean-Guy

Hamelin, maire de St-Michel, et Sylvie Gagnon-Breton, mairesse de St-Rémi, en discussion

au IGA de St-Rémi.

Photo 2 : Brenda Shanahan, candidate libérale de Châteauguay-Lacolle, Chrystia Freeland,

candidate libérale de University-Rosedale, rencontrant les citoyens au IGA de St-Rémi