Nathalie Brisson

 

Planificatrice financière

514-830-7765

Notre mandat depuis mars 2015, offrir aux organismes sans but lucratif une vitrine sur le Roussillon

INFORMATION MERCIER

57e Finale des Jeux du Québec

La Ville de Mercier appuie la candidature de Châteauguay

 

Mercier, le 26 juillet 2019 – La Ville de Mercier salue la forte participation à la rencontre de mobilisation organisée par la Ville de Châteauguay dans le cadre de ses démarches d’obtention de la 57e Finale des Jeux du Québec, en 2022, démarches qu’elle appuie sans réserve.

 

Selon la mairesse de Mercier, Lise Michaud, l’octroi de la Finale des Jeux du Québec à Châteauguay est une démarche qui implique toute la région et qui contribuera à son rayonnement. « Des milliers de personnes participent à l’organisation, compétitionnent ou assistent à chaque Finale des Jeux du Québec. La tenue de cet événement à Châteauguay contribuerait grandement à faire rayonner notre région à travers le Québec », a-t-elle souligné.

 

L’éventuelle présentation de la Finale des Jeux du Québec à Châteauguay contribuerait également à la promotion du sport et de l’activité physique. « Voir plus de 3300 athlètes rivaliser dans l’une des 14 disciplines sportives pourrait sans doute inciter d’autres jeunes à s’initier à des sports et à l’activité physique. Or, l’adoption de saines habitudes de vie contribue à l’amélioration de la santé globale de notre population et à la lutte contre l’obésité, deux enjeux prioritaires de notre société », a expliqué Lise Michaud.

 

Les Finales des Jeux du Québec d’été se déroulent tous les deux ans, alors que plus de 3 300 athlètes âgés entre 12 et 17 ans et les 1 200 entraîneurs, accompagnateurs et officiels de 19 régions au Québec se rencontrent. Pour sa 57e édition, la Finale des Jeux du Québec à l’été 2022 présentera 14 disciplines sportives.

 

La Ville de Mercier invite la population à soutenir l’événement, notamment en se rendant sur le site le www.chateauguay2022.com afin d’appuyer virtuellement la candidature de Châteauguay.