Nathalie Brisson

 

Planificatrice financière

514-830-7765

Notre mandat depuis mars 2015, offrir aux organismes sans but lucratif une vitrine sur le Roussillon

INFORMATION SPORTIVE

La Tournée Hockey d’ici de Rogers s’arrêtera à Châteauguay

les 1er et 2 février

 

 

– Le festival aura lieu à l’Agora de Châteauguay –

– Les anciens joueurs de la LNH Marcel Dionne et Patrice Brisebois seront de la partie –

 

Participez à la discussion : @Rogers #HockeyDici

 

TORONTO (23 janvier 2020) La Tournée Hockey d’ici de RogersMC présentée par la Banque Scotia et Hyundai se dirige vers Châteauguay, au Québec, les 1er et 2 février, pour célébrer ce sport qui nous réunit tous. Les animateurs Ron MacLean et Tara Slone prendront part aux festivités. Au programme : occasions de rencontrer les anciens joueurs de la LNH Marcel Dionne et Patrice Brisebois, divertissement sur place et diffusion en direct d’un match de la LNH sur Sportsnet.

 

Ce week-end de célébration du hockey commencera à midi (HE) le samedi 1er février à l’Agora de Châteauguay, située au 75, boulevard Maple. Les festivités prendront fin le dimanche après-midi, après la diffusion en plein air de l’émission Rogers Hometown Hockey. Dès 13 h 30 (HE), Ron MacLean et Tara Slone présenteront une émission spéciale d’avant-match à partir du studio mobile de Sportsnet. Nous retransmettrons ensuite le match entre les Blue Jackets de Columbus et les Canadiens de Montréal, et celui entre les Canucks de Vancouver et les Hurricanes de la Caroline, sur Sportsnet, Sportsnet NOW et LNH LIVE.

 

Dans le cadre de la Tournée Hockey d’ici de Rogers, Rogers et la Ligue nationale de hockey (LNH) sont heureuses de remettre un don pour l’installation d’un filet polyvalent et novateur à Châteauguay. Ce système unique améliore les espaces communautaires en transformant un filet de basketball à usage unique en une structure multisports qui favorise les modes de vie sains et actifs tout en réduisant les coûts et les obstacles afin que les familles puissent pratiquer des sports toute l’année.

 

À propos de la Tournée Hockey d’ici de Rogers :

 

Ce week-end de hockey gratuit comprend plusieurs jeux, de nombreux tirages, des activités amusantes ainsi que des prestations d’artistes locaux pour toute la famille.

 

• L’espace des fans Rogers : Célébrons ce sport qui nous réunit tous grâce à des expériences amusantes et interactives. Remplissez votre profil de fan et courez la chance de gagner des Moments Rogers exclusifs, de participer à une séance d’autographes avec l’ancien joueur de la LNH Marcel Dionne, de mettre vos habiletés à l’épreuve dans le cadre du Défi Infini et de savourer du maïs soufflé gratuit!

• Surface de hockey Banque Scotia : Un espace de hockey extérieur pour toute la famille, conçu pour permettre aux fans de rencontrer l’ancien joueur de la LNH Patrice Brisebois et de célébrer le hockey. La Banque Scotia fera également un don de 15 000 $ à des associations locales de hockey mineur à chaque destination de la Tournée cette saison.

• Hyundai, moteur du hockey : Hyundai présente des jeux et des défis pour les jeunes et les parents sur le terrain du festival. Les participants auront l’occasion de faire l’essai des cinq VUS de la gamme Hyundai et de constater à quel point ces véhicules sont conçus pour ceux qui font rayonner le hockey. Les fans courent la chance de gagner des cadeaux sur place, des prix du week-end ainsi qu’un premier prix pour la saison.

• Jeu de tirs de précision de Sportsnet : C’est la course contre la montre, tandis que les fans tentent d’atteindre autant de cibles que possible! Un tableau de pointage numérique présente les meilleurs résultats de la journée et ceux qui ont été obtenus dans le cadre des autres arrêts de la Tournée à l’échelle du pays. Les joueurs de tous âges peuvent démontrer leurs habiletés au hockey, se mesurer aux étoiles et aux anciens joueurs de la LNH et gagner des prix fantastiques!

• Fabuleux spectacle rock avec Steve Goodtime : Venez admirer Steve Goodtime, notre acrobate-hockeyeur de renommée mondiale! Steve présente son incroyable spectacle familial de hockey rock, ponctué de numéros pyrotechniques, de jongleries, de cascades et de solos de guitare. Ne manquez pas cet événement extraordinaire!

• Comptoir Giuseppe Pizzeria de Dr. Oetker : Ici, tout le monde peut déguster une pointe de pizza gratuite fraîchement sortie du four de la Giuseppe Pizzeria et en savoir plus sur le concours Trouver Giuseppe et ses nombreux prix à gagner!

• Coin des enfants Playmobil : Les fans pourront se mesurer à leurs amis et à leur famille dans l’aréna de la LNH de Playmobil, avec toute la gamme de figurines de la LNH. Ils pourront aussi courir la chance de gagner un ensemble de jeu de la LNH.

• Barbecue communautaire Sobeys : Sobeys est fière d’appuyer le barbecue communautaire en faisant un don alimentaire. Tous les fonds amassés ce week-end serviront à soutenir le hockey mineur à Châteauguay.

• Concerts d’artistes locaux : Des concerts seront présentés pendant tout le week-end. Le groupe Cherry Chérie sera en vedette samedi, et Jack Seattle se produira dimanche.

 

La Tournée Hockey d’ici de Rogers : détails sur l’événement et la diffusion de l’émission

 

Lieu :

•       Agora de Châteauguay (75, boulevard Maple, Châteauguay, QC J6J 3P9)

 

Heure :

• Samedi 1er février – Les activités du festival débutent à midi et se terminent à 18 h (HE).

• Dimanche 2 février – Les activités débutent à 10 h (HE) et se poursuivent jusqu’à la fin de la diffusion en plein air de l’émission Rogers Hometown Hockey.

 

Diffusion :

• Invités spéciaux : Kim St-Pierre et Caroline Ouellette, anciennes membres de l’équipe nationale de hockey féminin.

• Matchs :

o Les Blue Jackets de Columbus rencontrent les Canadiens de Montréal à compter de 13 h 30 HE (Sportsnet [Est, Ontario et Ouest], Sportsnet ONE, Sportsnet NOW et LNH LIVE).

o Les Canucks de Vancouver rencontrent les Hurricanes de la Caroline à compter de 13 h 30 HE (Sportsnet Pacific, Sportsnet NOW, LNH LIVE).

• En vedette :

o Segment « Opening Essay » : Réflexions offertes par Corey Crawford, gardien de but des Blackhawks de Chicago.

o Segment « Snapshot » : Lancée par l’illustre athlète Caroline Ouellette, la Célébration Hockey Féminin offre aux filles la chance de participer à un tournoi de hockey entièrement féminin.

o Segment « My Hometown Must » : Pour découvrir ce qui se passe en hors-saison, Tara Slone se rend au centre Axxeleration pour s’entraîner avec Sébastien Lagrange, entraîneur du Lightning de Tampa Bay, et les joueurs de la LNH Pierre-Luc Dubois (Blue Jackets) et Samuel Girard (Avalanche).

 

À propos de la Tournée Hockey d’ici de Rogers présentée par la Banque Scotia et Hyundai

Cette saison, la Tournée Hockey d’ici de Rogers s’arrêtera dans 25 villes partout au pays. Des activités extérieures gratuites sur le thème du hockey y seront tenues pendant le week-end pour les petits et les grands. Le point culminant du week-end est la diffusion en plein air d’un match de la LNH tous les dimanches sur Sportsnet et Sportsnet NOW, émission animée par Ron MacLean et Tara Slone en direct depuis le studio mobile de Sportsnet. Suivez la Tournée Hockey d’ici de Rogers sur Facebook, Twitter et Instagram pour en savoir plus.

 

À propos de Sportsnet

Sportsnet est la marque de médias sportifs numéro un au pays. Réunissant les Canadiens grâce au sport, l’offre multimédia de Sportsnet comprend Sportsnet (qui compte quatre chaînes régionales, soit East, Ontario, West et Pacific), Sportsnet ONE, Sportsnet 360, Sportsnet World, les stations de radio Sportsnet, Sportsnet.ca, Sportsnet NOW, l’application Sportsnet et les balados. Sportsnet est le titulaire canadien officiel des droits multiplateformes nationaux de la LNH et est également le diffuseur régional pour les Canucks de Vancouver, les Flames de Calgary, les Oilers d’Edmonton et les Maple Leafs de Toronto. Sportsnet détient aussi les droits de couverture des Toronto Blue Jays, ainsi que de la NBA, de la MLB, du Grand Chelem de curling, de la Coupe Rogers, de la LCH, de l’IndyCar, de la WWE et de la FA Cup. Sportsnet fait partie de Rogers Média, une filiale de Rogers Communications Inc. (TSX, NYSE : sous le symbole RCI). Consultez Sportsnet.ca.

 

À propos de Rogers

Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur service sans-fil, résidentiel et médiatique aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.