SAINTE-CATHERINE

Le Collectif Escargot grand gagnant du concours d’idées Esprit Libre

 

La Ville de Sainte-Catherine a dévoilé le 14 juin dernier les lauréats du concours d’idées Esprit Libre – Ouverture sur nos horizons riverains. Au terme de leurs délibérations, les membres du jury ont ainsi décerné 18 000 $ en prix aux trois projets gagnants ainsi que pour la mention citoyenne.

 

Le Collectif Escargot a remporté les honneurs ainsi qu’un prix de 8000 $ pour son concept remarquable offrant des perspectives d’aménagement sobres, élégantes, qui relient les différents pôles importants de la promenade riveraine. L’Atelier Général Architecte a remporté le 2e prix de 5 000 $ pour son projet s’appuyant sur des dispositifs simples créant une expérience saisissante et ludique. Le 3e prix de 3000 $ a été attribué à BOSSES design pour sa proposition d’aménagement bien lié qui exploite la géométrie du lieu.

 

L’Atelier Le Banc a, pour sa part, remporté la mention citoyenne au terme d’un vote auquel des centaines de personnes ont participé sur le site Internet de la Ville et lors de l’exposition des 11 propositions déposées tenue lors de l’événement Ma Ville en Fête les 11 et 12 juin.

 

« Le concours d’idées Esprit Libre s’inscrit dans une démarche de réflexion et de planification de notre secteur riverain. Les projets des quatre lauréats ainsi que les idées des citoyens inspireront les concepts d’aménagement de la promenade riveraine qui seront élaborés sous peu », explique Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine.

 

« C’est un plaisir d’annoncer que la démarche de création collective, entamée auprès des citoyens, sera prolongée jusqu’à la fin juin sur Facebook, sur la carte interactive du site web de la Ville ainsi que sur les panneaux longeant la piste cyclable de Marie-Victorin, conclut Mme Bates. Nous invitons les résidents, les utilisateurs réguliers ainsi que les visiteurs de notre bord de l’eau à continuer de nous faire part de leurs rêves, de leurs inspirations et de leurs aspirations pour tous ces lieux qui longent la Voie maritime du Saint-Laurent. »

 

À propos du concours d’idées Esprit Libre

Destiné aux professionnels dans les domaines de l’aménagement, de l’architecture et du design, le concours d’idées Esprit Libre vise à revitaliser et réinventer les paysages et les lieux marquants de la promenade riveraine longeant la Voie maritime du Saint-Laurent. Les résultats du concours alimenteront l’élaboration des nouveaux concepts d’aménagement pour tout le secteur riverain afin de favoriser l’accès aux rives, l’appropriation par la collectivité ainsi que la découverte de cette route panoramique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVIS PUBLIC

LE LIEN ROUSSILLON OFFRE AUX MUNICIPALITÉS DU ROUSSILLON LA PUBLICATION GRATUITE DES AVIS PUBLICS.

 

CETTE OFFRE EST VALIDE POUR UNE PÉRIODE LIMITÉE. CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D'INFORMATION