Nathalie Brisson

 

Planificatrice financière

514-830-7765

Notre mandat depuis mars 2015, offrir aux organismes sans but lucratif une vitrine sur le Roussillon

INFORMATION SAINTE-CATHERINE

Clipper Ship Supply jette l’ancre à Sainte-Catherine

Un investissement de 4,5 M$ dans le parc d’affaires

 

Sainte-Catherine, le 10 juillet 2019 – C’est avec une immense fierté que la Ville annonce l’implantation du siège social de l’entreprise Clipper, dont les investissements sont estimés à 4 500 000 $ pour son transfert dans le parc d’affaire de Sainte-Catherine. L’amarrage de l’entreprise sur le territoire n’est pas sans souligner l’apport du promoteur industriel et commercial Lalonde & Brient, gestionnaire et coordonnateur du projet.

 

Important fournisseur maritime établi depuis 1971 dans le Vieux-Port de Montréal, Clipper Ship Supply se spécialise notamment dans la distribution de marchandises et d’accessoires pour les navires en approvisionnant ceux-ci autant en nourriture qu’en vêtements, outillage et équipements. Cette entreprise familiale, fondée par Keith Bishop, maintenant aidé de ses fils David, Mark et Peter, dessert notamment les ports de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. « Après plus de 47 ans en location au Port de Montréal, c’est avec grand plaisir que nous jetons l’ancre à Sainte-Catherine! Notre nouvelle localisation ainsi que nos nouveaux locaux répondent en tout point à nos besoins, favorisant d’autant plus l’expansion future de notre entreprise », Mark Bishop, copropriétaire de Clipper Ship Supply.

 

L’arrivée de l’entreprise consolide de nouveau l’expertise industrialo-portuaire locale, tout en entrainant la création de 28 nouveaux emplois dans le parc d’affaires. « Clipper Ship Supply a choisi Sainte-Catherine pour ses atouts indéniables : la proximité de Montréal, l’importance du corridor de transport et des axes routiers ainsi que les coûts d’implantation avantageux », déclare la mairesse Mme Jocelyne Bates. « Les retombées économiques pour notre région sont significatives, l’entreprise s’insérant naturellement dans un créneau maritime en essor sur notre territoire. Nous lui souhaitons tout le succès et espérons qu’elle puisse poursuivre sa croissance. »

 

Le groupe Lalonde & Brient, qui assume l’entière coordination du projet pour Clipper Ship Supply, amorce la construction des nouveaux locaux. Le lieu était tout indiqué pour assurer le succès de cette implantation. Privilégiant l’approche « clés-en-main » le promoteur assume donc la bonne marche de toutes les étapes du chantier pour son client. De plus, Lalonde & Brient poursuit son déploiement régional par l’acquisition du terrain voisin, au 905, 1re Avenue. Ce site de 119 000 pc est toujours disponible pour la construction d’un bâtiment de 35 000 pc ou plus et représente une autre belle opportunité de développement économique à Sainte-Catherine.