Nathalie Brisson

 

Planificatrice financière

514-830-7765

Notre mandat depuis mars 2015, offrir aux organismes sans but lucratif une vitrine sur le Roussillon

INFORMATION SAINT-PHILIPPE

Reconnaissance pour 12 pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Philippe/Saint-Mathieu

 

Saint-Philippe, le 6 décembre 2019 – Le mercredi 4 décembre 2019 avait lieu la remise des barrettes de reconnaissance des états de service de l’Association des chefs de sécurité incendie du Québec (ACSIQ) à douze pompiers du Service de sécurité incendie Saint-Philippe/Saint-Mathieu.

 

Lors d’une cérémonie réunissant une centaine de convives au Complexe Élodie-P.-Babin, le Directeur du Service de sécurité incendie, monsieur Marc-André Breton, a procédé à la remise des barrettes soulignant les 15 années de service des pompiers, Mario Bilodeau, lieutenant Yannick Cliche et Jean-Philippe Perron et les 10 années de service des pompiers, Alain Bonin, Dany Cholette, Nicolas Deschênes, Jean-Claude Desrosiers, Ély Guérin, François Lamanque, François Lemieux, Maxime Monette et Joël Ste-Croix.

 

Cette reconnaissance a été mise en place par l'ACSIQ pour les pompiers ou les officiers ayant cumulé 5, 10 ou 15 ans de service au sein d’un ou de plusieurs services d'incendie et ce, peu importe leur statut, et ainsi uniformiser cette reconnaissance sur tout le territoire québécois.

 

La mairesse de la ville de Saint-Philippe, madame Johanne Beaulac, en a profité pour souligner le travail fondamental des pompiers dans la communauté. « Vous êtes celles et ceux qui protègent, sauvegardent et préservent nos collectivités, nos territoires, notre environnement et nos familles. La reconnaissance que vous recevez ce soir vise à vous dire merci. Parce que, grâce à vous, la population de Saint-Philippe et de Saint-Mathieu peut compter sur des professionnels expérimentés et a accès à des services d’urgence et de premiers répondants, rapides et minutieux. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présents sur la photo : le directeur général de Saint-Philippe Martin Lelièvre, les chefs aux opérations Martin Ferland et Ghislain Laroche, le chef de division Sébastien Lavoie, les pompiers Maxime Monette, Dany Cholette, Ély Guérin, le lieutenant Yannick Cliche, la mairesse de Saint-Philippe Johanne Beaulac, les pompiers François Lamanque, Joël Ste-Croix, Jean-Philippe Perron, la mairesse de Saint-Mathieu Lise Poissant, le directeur du Service de sécurité incendie Marc-André Breton, les pompiers Alain Bonin, Jean-Claude Desrosiers, le chef aux opérations Yannick Cyr, et le directeur général de Saint-Mathieu Manuel Bouthillette.