Nathalie Brisson

 

Planificatrice financière

514-830-7765

Notre mandat depuis mars 2015, offrir aux organismes sans but lucratif une vitrine sur le Roussillon

INFORMATION SAINT-PHILIPPE

Programme de développement des infrastructures

Appel d’offres pour services professionnels

 

Saint-Philippe, le 29 janvier 2020 – La Ville de Saint-Philippe franchit un premier pas dans la mise en oeuvre du programme de développement des infrastructures. Le mardi 28 janvier 2020, les documents d’appel d’offres de services professionnels en ingénierie pour les activités nécessaires à la préparation des plans et devis et à la surveillance éventuelle des travaux de construction ont été rendus disponibles sur le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO). Ces appels d’offres de services professionnels concernent la construction de la nouvelle station d’épuration des eaux usées et le prolongement des infrastructures d’égout et d’aqueduc.

 

Ces mandats visent à s’adjoindre des professionnels qui réaliseront la conception des ouvrages, prépareront les documents requis pour faire autoriser l’ensemble du projet auprès du Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques (MELCC) et rédigeront les documents contractuels pour que la Ville puisse éventuellement mandater les entrepreneurs généraux qui réaliseront les travaux à la suite du processus de soumissions publiques prévues en début d’année 2021.

Programme de développement des infrastructures

 

Afin de répondre aux besoins de la population actuelle, de soutenir la croissance démographique à venir et de stimuler le développement économique, la Ville a mis sur pied le programme de développement des infrastructures municipales comprenant, entre autres, la construction d’une nouvelle station d’épuration des eaux usées, le prolongement des réseaux d’égout et d’aqueduc, la construction et la modernisation des stations de pompage et la construction d’un nouveau pont pour accéder à un nouveau développement résidentiel prévu sur le site revitalisé des étangs aérés actuels situé au bout de la rue Jean. Le projet global a été divisé en sept (7) lots de construction afin de regrouper les types de services professionnels requis et de répartir les différents travaux à réaliser. L’échéancier projeté des travaux s’échelonne du printemps 2021 à la fin de l’année 2022.

 

« L’amélioration des infrastructures ainsi que tous les gestes posés dans la mise en valeur et le développement du territoire de Saint-Philippe auront des retombées positives à plusieurs niveaux, tout en assurant une qualité de services essentiels à la communauté actuelle et future » réitère la mairesse, madame Johanne Beaulac.

 

En parallèle, les démarches se poursuivent pour obtenir une aide gouvernementale.

 

À propos

La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au coeur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait atteindre les 13 000 citoyens d’ici 2031.