LA VILLE REÇOIT LA MÉDAILLE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE

CARAMBOLAGE MONSTRE SUR L’AUTOROUTE 15 EN FÉVRIER 2020

La Prairie, le 27 janvier 2021 – La Ville de La Prairie a reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec, une marque de reconnaissance qui souligne la rapidité et la qualité de son intervention lors du carambolage monstre survenu le 19 février 2020 sur l’autoroute 15.

« Au nom du conseil municipal et des membres du Service de sécurité incendie de la Ville, j’accueille cette distinction avec honneur et humilité. La sécurité publique a toujours été au cœur de nos préoccupations et le travail exceptionnel des pompiers de La Prairie lors de ce drame l’a bien reflété. Nos pompiers ont été diligents et d’un grand professionnalisme. Leurs actions ont sauvé des vies », a exprimé le maire, Donat Serres.

« Le travail et la coordination exemplaires des autres intervenants de la Ville ont également été importants dans la gestion cette situation. Leur mobilisation instantanée a notamment permis la mise en place de mesures de sécurité et d’accueillir rapidement les victimes du carambolage dans un espace sécuritaire », a ajouté le maire.

C’est le député de La Prairie et ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, qui a remis la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à monsieur Serres, le 25 janvier dernier. Composée de bronze, elle représente une partie de la toile Le débat sur les langues de Charles Huot, qui orne la salle de l’Assemblée nationale de l’hôtel du Parlement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*