La MRC de Roussillon applaudit l’annonce

Un campus universitaire à Saint-Constant

Saint-Constant, le 28 janvier 2021 – La MRC de Roussillon applaudit l’annonce faite hier de l’implantation d’un campus universitaire sur son territoire dès l’automne prochain. Un rêve devenu réalité.

« Nous sommes très heureux d’assister à l’aboutissement de ce projet structurant pour la région sur lequel plusieurs intervenants ont fait de multiples représentations au cours des dernières années. On ne peut que saluer le partenariat des différentes instances pour concrétiser ce beau projet. En plus de contribuer au développement économique de la MRC, il permettra également d’enrichir l’offre scolaire pour nos jeunes de Roussillon et des environs » souligne Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson à la suite de l’annonce.

Le Campus de la Montérégie-Ouest sera assurément ancré dans son milieu. Grâce aux formations collégiales offertes par le Collège de Valleyfield et maintenant les formations offertes par l’Université du Québec à Montréal, les entreprises pourront compter sur une main-d’œuvre locale qualifiée pour répondre à leurs besoins. Ce pôle d’éducation ne peut qu’être bénéfique pour la région.

« C’est avec grand plaisir que l’on accueille cette grande nouvelle, car un pôle d’éducation supérieure sur notre territoire n’est plus un rêve, c’est devenu une réalité. Je suis particulièrement fier à titre de maire de Saint-Constant de pouvoir accueillir ces centaines de jeunes qui, suite à leur formation, pourront à leur tour contribuer à l’essor de notre belle région » ajoute Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

La MRC tient également à saluer la grande contribution de la ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Sanguinet, Danielle McCann, du député de La Prairie, Alain Therrien et du maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, dans la réalisation de ce projet d’importance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*