TRISTE NOUVELLE CONCERNANT UNE ÉLÈVE DU CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DES GRANDES-SEIGNEURIES

La Prairie, le 9 février 2021 – C’est avec beaucoup de tristesse que le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) a appris hier, le décès de l’une de ses élèves. Cet événement touche, à différents degrés, tous les membres du personnel et les élèves de l’école Pierre-Bédard.

De concert avec le CSSDGS, l’école a aussitôt mis sur pied une équipe d’intervention afin de soutenir les personnes affectées par cet événement. Ainsi, des services d’aide, de soutien et d’écoute de professionnels leur sont offerts, que ce soit en présence ou en enseignement à distance.

Les membres de l’équipe-école ont été informés de la situation en fin de journée hier, alors que les élèves ont été avisés en classe ce matin.

Le CSSDGS souhaite rappeler aux parents des élèves pouvant être le plus durement touchés par cette situation de contacter l’école s’ils ont des inquiétudes au sujet des réactions de leur enfant. Ils pourront alors parler avec un membre de l’équipe d’intervention.

Les parents et les élèves peuvent aussi obtenir de l’aide, après les classes, de l’une des deux façons suivantes :

  • En téléphonant au CLSC Saint-Rémi au 450 454-4671, poste 1329.
  • En tout temps, en téléphonant au 811, option 2, pour avoir le soutien d’un intervenant psychosocial.

Les membres du personnel peuvent aussi recourir au programme d’aide aux employés.

Tous les moyens nécessaires ont été mis en place afin d’aider les élèves et le personnel de l’école à traverser cette situation difficile.

Le CSSDGS offre ses sympathies à la famille de la jeune adolescente.

Il n’émettra aucun autre commentaire à ce sujet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*