La MRC de Roussillon encourage les jeunes roussillonnais dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire

On n’lâche pas !

Saint-Constant, le 12 février 2021 – « On n’lâche pas ! » est le message lancé par les maires et mairesses des municipalités de Roussillon aux étudiants, à leurs parents ainsi qu’à tous les acteurs du milieu scolaire de la région. La MRC profite ainsi des Journées de la persévérance scolaire, qui se tiendront du 15 au 19 février, pour encourager les jeunes à ne pas lâcher, surtout en ces temps difficiles.

« Il n’y a pas de recette magique qui puisse garantir la réussite éducative ni de chemin unique vers la motivation. Mais la résilience, la capacité d’adaptation et la confiance en soi sont des ingrédients qui favorisent le développement et l’engagement scolaire. Alors cette année particulièrement, on avait le goût de dire à tous nos jeunes, nos enseignants, les parents et les directions d’école : On n’lâche pas! » a mentionné Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.

Depuis de plusieurs années déjà, la MRC souligne les Journées de la persévérance scolaire et témoigne son soutien aux acteurs interpellés par la lutte au décrochage scolaire. Cette campagne nationale rappelle que nous avons tous un rôle à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes, de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte.

« Notre appui aux Journées de la persévérance scolaire s’inscrit dans les orientations de notre politique de développement social. En effet, contribuer à la réussite éducative et sociale des jeunes est une de nos préoccupations prioritaires. Nous souhaitons ainsi que tous nos partenaires et les citoyens prennent ces journées pour se rappeler de l’importance de la réussite scolaire pour l’ensemble de la communauté » a précisé Lise Poissant, présidente du Comité territorial de développement social de Roussillon (CTDSR) et mairesse de Saint-Mathieu.

Ces journées revêtent une importance particulière en cette année de crise et ses conséquences sur les jeunes plus vulnérables. On leur a demandé de s’adapter à toutes sortes de nouvelles façons de faire et d’apprendre, mettant à rude épreuve leur détermination à poursuivre leurs efforts.

Visionnez   la   capsule   vidéo   des   maires   et   mairesses   de   Roussillon   à roussillon.ca/jps2021 pour découvrir leur message d’encouragement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*