La ville de La Prairie fière partenaire du Refuge grands-froids 2021

La Prairie, le 12 février 2021 – La Ville de La Prairie est fière d’avoir joué un rôle actif dans la mise en place du Refuge grands-froids 2021, un projet piloté par l’organisme l’Avant-garde en santé mentale, qui offre un toit aux personnes itinérantes ou en situation d’instabilité résidentielle, en ces temps hivernaux.

La Ville est en effet l’initiatrice de l’entente intervenue entre l’entreprise Canyon Escalade et l’organisme de La Prairie, permettant à ce dernier d’y aménager, pour une période de 12 semaines, un refuge pour ceux qui se retrouvent sans logis durant la saison froide.

« La Ville de La Prairie a cœur le bien-être de ses résidents. Un projet comme celui-ci permet à un citoyen dans le besoin d’avoir un lieu pour dormir en toute sécurité, et ce, dans son milieu de vie, sans être déraciné », explique le maire, Donat Serres.

Le Refuge grands-froids est en service depuis le 23 janvier. Il compte cinq places. Son accès est gratuit. Il est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Avant de se présenter sur place (1775, chemin de Saint-Jean, La Prairie), il faut prendre rendez-vous en composant le 450 907-1333. À noter que des intervenants professionnels encadrent les utilisateurs de ce service. Ils les aident, entre autres, à se trouver un logement permanent.

Connie Bleau, directrice générale de l’Avant-garde en santé mentale, Donat Serres, maire de La Prairie, et Précille Dulude, propriétaire de Canyon Escalade.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*