85 000 $ INVESTIS EN CULTURE À LA PRAIRIE

deuxième entente triennale de développement culturel avec le MCC

La Prairie, le 19 février 2021 – La Ville de La Prairie est fière d’annoncer la signature d’une deuxième entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications (MCC) lui permettant de développer davantage ce volet vital de son offre de service.

D’une durée de trois ans, soit de 2021 à 2023, cette nouvelle entente représente une somme de 85 000 $ appariée entre la Ville et le MCC (42 500 $ investis par chaque partie). Elle permettra à la Municipalité de réaliser deux projets d’envergure :

  • Une étude de caractérisation du Vieux-La Prairie afin de définir et de développer son identité culturelle;
  • La mise en place d’un camp culturel lors du camp de jour estival.

« La culture est un axe de développement important pour une collectivité. Cette deuxième entente avec le MCC confirme la volonté de la Municipalité de faire rayonner les éléments culturels qui la composent. Elle démontre également tout le sérieux et l’implication de l’adoption de notre politique culturelle et de son plan d’action », explique le maire, Donat Serres.

Rappelons que l’objectif de cette entente, pour le MCC, est de participer concrètement à l’enrichissement et à la vitalité de la ville par l’accessibilité à des œuvres d’art inspirantes et à des activités culturelles en phase avec la réalité des Laprairiens.

En ce sens, la première entente triennale de développement culturel entre la Ville et le MCC, d’une valeur de 78 000 $ (parité entre la Ville et le MCC), a permis de financer cinq projets culturels : Bulles de vie, Cube sonique, Sauts d’antan, Mur de graffiti à la Maison des jeunes l’Adrénaline de La Prairie et Projet Grand V | Land art urbain.

Notons qu’en raison de la pandémie, les trois derniers projets énumérés seront réalisés cette année. Surveillez les communications de la Ville à cet effet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*