Aide financière renouvelée pour la maison des jeunes

Saint-Philippe, le 23 février 2021 – La Ville de Saint-Philippe est heureuse de renouveler son soutien financier annuel à la maison des jeunes Au Repère au montant de 37 500 $. Cet organisme sans but lucratif est reconnu par la Ville depuis juin 2008 en vertu de sa politique de reconnaissance et de soutien aux organismes.

« La maison des jeunes effectue un travail essentiel auprès des jeunes de Saint-Philippe, soit de soutenir, d’accompagner, de conseiller et de divertir. Malgré la fermeture de ses locaux en raison de la pandémie de la COVID-19, la maison des jeunes maintient ses services et reste branchée avec sa clientèle via ses plateformes web. Dans le contexte actuel, avoir une maison des jeunes qui a su adapter ses services en restant active et à l’écoute des adolescents c’est très rassurant. Les intervenants demeurent en première ligne pour notre jeunesse » mentionne Madame Johanne Beaulac, mairesse de la Ville de Saint-Philippe.

Marc-André Baril, coordonnateur de la maison des jeunes Au Repère, ajoute « notre équipe est demeurée impliquée auprès des jeunes et continue d’offrir des services d’écoute et de conseil. On a également mis en place une programmation d’activités virtuelles variées : groupe de discussions, ateliers de cuisine et bricolage créatif, jeux de groupe en plus de poursuivre le service d’aide aux devoirs. Le soutien financier de la Ville est indispensable à la poursuite de notre mission et permet de rester connecté avec nos ados, qui vivent une importante période de changement ».

La maison des jeunes Au Repère a vu le jour le 28 juin 2008 et compte actuellement 280 membres de 12 à 17 ans, elle occupe un local aménagé au Complexe Élodie-P.-Babin depuis sa création.