Châteauguay annonce l’embauche d’un nouveau directeur général

Châteauguay, le 25 février 2021 – Le conseil municipal a entériné mardi soir, lors d’une séance extraordinaire, l’embauche de Me Karl Sacha Langlois à titre de directeur général de la Ville.

Avocat de formation, titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) et officier municipal agréé du Québec (OMA), Me Langlois occupe des postes à titre de haut fonctionnaire depuis de nombreuses années. Actuellement directeur général de Sorel- Tracy, il a également œuvré dans d’autres grandes municipalités du Québec.

Pour le maire Pierre-Paul Routhier et le conseil, cette nomination représente une nouvelle importante pour le développement de la municipalité : « Nous sommes très fiers d’accueillir Me Langlois parmi nous. La Ville profitera très certainement de ses connaissances et son expérience. De plus, il saura assurément maintenir une gestion rigoureuse, performante et responsable de notre organisation tout en faisant accroitre le rayonnement de la Ville et l’influence positive sur le milieu. »

La firme Raymond, Chabot, Grant, Thornton a accompagné le comité de sélection tout au long du processus, notamment en agissant à titre de chasseur de têtes pour trouver les candidats les plus aptes à pourvoir le poste.

Me Langlois entrera en poste officiellement le 5 avril prochain.