Le magasin CANAC de La Prairie accueillera ses premiers clients le 5 mars prochain

31e magasin CANAC au Québec

Québec, jeudi 25 février 2020 – Après s’être installée au nord de Montréal à Prévost en février 2020, CANAC s’implante maintenant sur la Rive-Sud, dans la ville de La Prairie. Un 31e magasin pour la chaîne québécoise qui compte plus de 145 ans d’histoire. Et la pandémie est loin de constituer un frein à la croissance de la marque. Bien au contraire, CANAC répond plus que jamais à une très forte demande de ses produits de quincaillerie et de matériaux de construction et ses services aux consommateurs et aux entrepreneurs ne dérougissent pas. Signe qu’après avoir implanté des magasins à Beauharnois, Saint-Hubert, Notre-Dame-des-Prairies et Prévost, CANAC gagne rapidement en popularité et plait de plus en plus aux consommateurs de l’ouest du Québec.
 
La construction du nouveau magasin ayant débuté en février 2020 est maintenant prête à ouvrir ses portes et accueillera officiellement ses premiers clients le vendredi 5 mars 2021 à compter de 8 h. Érigé sur un terrain de près 400 000 pi2, le magasin CANAC de La Prairie loge au 600 boulevard des Prés-Verts (coin de la Route 104 et de l’autoroute 30). Toutes les dispositions de protection ainsi que les consignes de la santé publique pour contrer la propagation de la Covid-19 ont, bien entendu, été mises en place et seront respectées à la lettre par les dirigeants de CANAC, tant pour protéger la santé de ses clients que celle de ses employés. Tout comme cela se fait déjà à travers les trente autres succursales de la bannière partout en province depuis près d’un an.
 
La direction CANAC tient à souligner et à saluer la formidable collaboration des dirigeants de la Ville de La Prairie qui ont tout fait pour éviter tout retard des travaux et permettre de respecter l’échéancier du projet malgré l’éclatement de la pandémie en mars 2020 et qui sévit depuis le début du chantier. « L’accueil qu’ils nous ont réservé nous a clairement démontré la belle vigueur économique qui règne ici et nous sommes très heureux d’ouvrir notre 31e magasin à La Prairie », partage Pierre Laberge, président-directeur général de CANAC. « À compter de vendredi prochain 5 mars 2021, les Laprairiens et les Laprairiennes, ainsi que les citoyens(nes) des municipalités avoisinantes, auront accès à la vaste gamme de produits de construction et de rénovation de notre marque. Le tout au bas prix que seule CANAC est capable d’offrir », insiste-t-il : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers, produits déco et bien plus.
 
Les clients(es) profiteront d’une agréable expérience de magasinage dans une quincaillerie ultra moderne de 39 455 pi2 arborant le récent design et les nouveaux standards de commercialisation de CANAC. À la surface de vente de 26 445 pi2 s’ajoute une partie entrepôt de 24 438 pi2. Cette 31e succursale CANAC aura nécessité des investissements de 10 millions de dollars et engendrera la création de 125 nouveaux emplois locaux.
 
CANAC, leader en rénovation depuis plus de 145 ans
CANAC est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. Son expertise de plus de 145 ans lui permet de perpétuer l’esprit des quincailleries d’autrefois dans un environnement moderne et avec un personnel qualifié, formé par son centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec. CANAC dessert aussi bien les particuliers que les entrepreneurs et propose des prix agressifs qui défient toute compétition.
 
Depuis l’acquisition par le Groupe Laberge en 1985, l’expansion de l’entreprise est axée sur l’ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. L’implantation d’une nouvelle succursale à La Prairie témoigne de cette volonté et s’inscrit dans la vision de croissance et d’avenir de ses dirigeants. Au plus fort de la saison, CANAC embauche plus de 4 350 travailleurs à temps partiel et à temps complet.