Une ligne Info-ressources en soutien aux Constantins de 70 ans et plus et aux personnes vulnérables

SAINT-CONSTANT, le 25 février 2021 – Depuis le début de la pandémie entourant la COVID-19, plusieurs initiatives ont été mises en place afin d’accompagner les aînés de la Ville. Dès la mi-mars 2020, près de 2 800 personnes âgées ont été appelées par leur conseiller municipal pour prendre des nouvelles, les informer et les rassurer.

Étant donné que la crise actuelle perdure, l’agente d’information de la Ville et les conseillers municipaux ont débuté une deuxième ronde d’appels aux aînés pour leur annoncer, entre autres, la mise en place de la Ligne Info-ressources et discuter avec eux.

En effet, les aînés et les gens plus vulnérables sont invités à composer le 450 638-2010, poste 7336 pour être orientés vers les organismes locaux et les ressources mises à leur disposition. Durant les heures d’ouverture des bâtiments municipaux, un suivi est assuré auprès de ceux qui ont besoin de renseignements et de soutien.

De plus, rappelons qu’un Guide des ressources a été créé en avril 2020 contenant de l’information sur la COVID-19 et répertoriant les services offerts dans la région. Ce guide a d’ailleurs été mis à jour tout récemment sur le site Web de la Ville.

« Nous sommes très heureux de pouvoir ajouter cette ligne d’information pour nos aînés et les personnes plus vulnérables qui sont particulièrement touchés par la pandémie. Depuis de nombreuses semaines, ils sont coupés du monde extérieur et souvent, de leur famille. Nous voulons qu’ils soient informés, écoutés et rassurés. N’hésitez donc surtout pas à communiquer avec la ligne Info-ressources, nous devons être là pour s’aider les uns les autres », affirme le maire de la Ville de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.

Visitez la section spéciale sur la COVID-19 au saint-constant.ca. Les communiqués diffusés et plusieurs outils utiles s’y retrouvent.