LA VILLE SOUHAITE CONSTRUIRE UNE NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE SUR LE SITE DE ROSE ET LAFLAMME

PROJET PHARE DANS LE VIEUX-LA PRAIRIE

La Prairie, le 3 mars 2021 – La Ville de La Prairie a déposé une demande d’aide financière au ministère de la Culture et des Communications (MCC) afin de construire une nouvelle bibliothèque dans le Vieux-La Prairie, sur le site de Rose et Laflamme.

« Une toute nouvelle bibliothèque à cet endroit permettrait la revitalisation de ce site. Depuis plusieurs années, le conseil municipal souhaite redynamiser ce secteur avec un projet phare qui y générera de l’activité », a expliqué le maire, Donat Serres.

Crédit photo : ©MO Studio Photographie    

« Il va sans dire que l’ajout d’une bibliothèque au cœur même d’un site patrimonial reconnu par le gouvernement du Québec viendrait rehausser la diversité culturelle déjà reconnue dans le Vieux-La Prairie, tout en attirant plus de Laprairiens dans ce secteur vital de la municipalité », a-t-il ajouté, enthousiaste face à ce projet porteur.

La demande de la Ville de La Prairie a été réalisée dans le cadre du programme Aide au développement des infrastructures culturelles du MCC. Le coût du projet est estimé à 12 M$. La réponse du MCC à cette demande d’aide financière aura une incidence sur la nature même du projet puisque celle-ci permettrait d’en financer une bonne partie.