Saint-Philippe participe à la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19

Saint-Philippe, le 4 mars 2021 – La Ville de Saint-Philippe soulignera la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19 le jeudi 11 mars prochain.

Pour l’occasion, la mairesse, Johanne Beaulac invitera les membres du Conseil municipal à observer un moment de silence lors de la prochaine séance ordinaire du mardi 9 mars prochain.

Le jeudi 11 mars, de l’aube au crépuscule, les drapeaux du Québec et de la Ville de Saint-Philippe seront en berne au Complexe Élodie-P.-Babin, situé au 2235 route Édouard-VII et à la caserne incendie, située au 2700 route Édouard-VII. Sur le coup de 13 h, monsieur François Legault invite tous les Québécois à observer une minute de silence en mémoire des victimes de la COVID-19. En soirée, le Complexe sera illuminé en blanc à l’instar de la tour centrale de l’hôtel du Parlement à Québec.

« Cette journée représente l’occasion de souligner la mémoire des victimes de la COVID-19, de leur rendre hommage et de panser nos blessures collectives, en plus de marquer le premier anniversaire de cette pandémie mondiale sans précédent. En mon nom et au nom de membres du Conseil de ville, j’aimerais transmettre mes sincères condoléances à toutes les Saint-Philippiennes et à tous les Saint-Philippiens qui ont perdu des proches dans la dernière année » témoigne la mairesse, Johanne Beaulac. « J’en profite pour remercier le personnel de la santé, des services essentiels et des organismes communautaires qui veillent à la santé et à la sécurité de notre collectivité » conclut-elle.