UN DEUXIÈME LIEU DE DÉPÔT DÉDIÉ AU VERRE À LA PRAIRIE

récupération et préservation de l’environnement

La Prairie, le 15 mars 2021 – La Ville de La Prairie est fière d’annoncer la mise en place d’un second point de dépôt dédié à la récupération du verre sur son territoire.

Ce nouveau lieu de dépôt du verre est situé au centre commercial Destination La Prairie, dans le stationnement latéral du Super C, face au chemin de Saint-Jean.

Les Laprairiens peuvent y déposer leurs bouteilles, leurs pots et leurs bocaux de verre de toutes les formes et de toutes les couleurs. Le verre recueilli est recyclé dans une proportion de 100 %.

« Les citoyens de La Prairie font de grands efforts pour préserver l’environnement. L’utilisation du premier point de dépôt du verre en est un exemple concret. Leur offrir un second endroit pour le faire était un engagement du conseil municipal en vue de rendre encore plus accessible la récupération de ce type de matériau », explique le maire, Donat Serres.

Rappelons que le point de dépôt dédié au verre situé derrière la caserne des pompiers (600, boulevard Taschereau, La Prairie) a été le premier bac de récupération de ce type installé dans la MRC de Roussillon. L’an dernier uniquement, près de 70 tonnes de verre y ont été récupérées.

Par ailleurs, soulignons que le verre peut toujours être déposé dans le bac bleu (collecte des matières recyclables). Par contre, cette façon de recycler n’est pas optimale à cause de la contamination qui se produit avec les autres matières. Le verre a donc plus de chance d’être valorisé dans son entièreté s’il est collecté à part dans un bac dédié uniquement à sa récupération.