Réouverture des locaux administratifs et de la bibliothèque le 22 mars

Mercier, le 17 mars 2021 – La Ville de Mercier annonce qu’à partir du 22 mars, les locaux administratifs et la bibliothèque de Mercier seront de nouveau accessibles au public, et ce, sans réservation.


Les mesures sanitaires et de distanciation déjà en place continueront de s’appliquer afin d’assurer la sécurité des utilisateurs du site et des employés de la Ville de Mercier. Par exemple, le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire. De plus, chaque visiteur devra s’inscrire à un registre à son arrivée et une affiche indiquant le nombre maximal de visiteurs permis sera installée à l’entrée de chaque édifice.

Malgré la réouverture complète des locaux, la Ville de Mercier maintient ses services de rendez-vous à distance, par vidéoconférence. « Dans la situation actuelle, les rendez-vous par vidéoconférence constituent le meilleur moyen de rencontrer les employés administratifs. Depuis le confort de votre résidence, vous avez accès à tous les services municipaux en toute sécurité, tant pour vous que pour les employés municipaux », a souligné le directeur général de la Ville de Mercier, René Chalifoux.
Pour l’instant, les séances du conseil municipal demeureront à huis clos, mais diffusées en direct sur la page Facebook de la Ville de Mercier.


Par ailleurs, à partir du 11 avril, la bibliothèque sera de nouveau ouverte chaque dimanche, de 11 h à 15 h. De plus, malgré la réouverture des locaux, le service de prêt sans contact sera maintenu.