Double réélection pour le maire Dyotte

Candiac, le 22 mars 2021 – La Ville de Candiac est fière d’annoncer que le maire Dyotte a été réélu à l’unanimité, pour une 5e fois, au poste de représentant de la Couronne Sud au Caucus des municipalités de la Métropole au conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Au cours de son mandat qui s’échelonnera du 1er avril 2021 au 31 mars 2023, M. Dyotte siègera avec ses quatre collègues : Mme Diane Lavoie, mairesse de Beloeil, Mme Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, M. Martin Damphousse, maire de Varennes et M. Christian Ouellette, maire de Delson.

Un troisième mandat (2021-2022) à titre de représentant de l’UMQ au sein du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) lui a également été confié.

En sa qualité de membre du conseil d’administration de l’UMQ, le maire Dyotte siège à la commission de l’aménagement et des transports ainsi qu’au comité sur les changements climatiques. Au conseil d’administration de la FCM, il défend les intérêts des municipalités membres de l’UMQ en tant que président du comité permanent des infrastructures et de la politique des transports, lequel compte 40 élus de partout au Canada, et comme membre au comité des questions environnementales et du développement durable.

M. Normand Dyotte s’est dit honoré de relever à nouveau les responsabilités liées à ces titres. «Œuvrer au sein du Caucus de la Métropole de l’UMQ me permet de faire valoir les intérêts de l’ensemble des villes de la Couronne Sud. Quant à mon rôle de représentant de l’Union au conseil d’administration de la FCM, il me permet de faire avancer les enjeux de l’UMQ auprès du gouvernement fédéral », a-t-il déclaré.

Rappelons que l’UMQ est composée de plus de 390 municipalités membres et que cette organisation travaille au quotidien à représenter les intérêts de ses membres auprès des gouvernements, à offrir un éventail croissant de services et de privilèges commerciaux ainsi qu’à s’assurer que ses membres soient les mieux informés du monde municipal. Pour plus d’information sur l’UMQ, consultez le umq.qc.ca.