EN AVRIL, LA PRAIRIE JOINT LE MOUVEMENT TOUGO!

SAINES HABITUDES DE VIE

La Prairie, le 23 mars 2021 – La Ville de La Prairie est fière de se joindre au mois TOUGO, anciennement connu sous l’appellation Défi santé, et de vous proposer une série d’activités et de ressources qui favorisent les saines habitudes de vie.

Du 31 mars au 2 mai, TOUGO et la Ville mettront de l’avant des initiatives et des activités afin de vous inciter à manger mieux, à bouger plus et à vous sentir bien. « Tout pour se donner un go santé » finalement!

« Les saines habitudes de vie sont essentielles au maintien d’une bonne santé morale et physique, particulièrement dans le contexte déstabilisant que l’on vit depuis plus d’un an maintenant. Au nom du conseil municipal, je vous invite à participer à l’une ou l’autre de ces activités, à consulter les ressources offertes à la bibliothèque Léo-Lecavalier et à découvrir ou redécouvrir les installations sportives et de loisirs de
La Prairie, et ce, dans le respect des mesures sanitaires de la Santé publique », dit le maire, Donat Serres.

ACTIVITÉS À NE PAS MANQUER!

Toutes les activités présentées à La Prairie dans le cadre du mois TOUGO sont gratuites. Il est toutefois obligatoire de s’inscrire, en ligne, pour y participer. Les liens d’inscription et les modalités de participation sont disponibles au ville.LAPRAIRIE.qc.ca.

Naturopathie : de bonnes habitudes pour un mode vie optimal

Conférence virtuelle

Le mercredi 14 avril, à 19 h

18 ans et plus

Les conférenciers et naturopathes Hugues Pugliese et Chantal Lefrançois vous donneront des conseils simples, efficaces et concrets pour faire de meilleurs choix pour votre santé et pour avoir un mode de vie optimal.

Le fameux pouce vert : l’horticulture démystifiée

Conférence virtuelle

Le mardi 20 avril, à 19 h

18 ans et plus

Vous n’avez pas le pouce vert? Suivez les conseils de Marthe Laverdière et vous aurez tous les éléments en main pour devenir un pro de l’horticulture!

Cours de Zumbaguette

Cours virtuel de zumba avec baguettes*

Le samedi 24 avril, de 10 h 30 à 11 h 15

5 ans et plus

Baguettes en mains, pratiquez la zumba, cette activité qui allie la préparation musculaire, l’équilibre ainsi que la flexibilité et dont les chorégraphies s’inspirent principalement de musique rythmée!

* Les baguettes sont fournies par la Ville. La procédure pour les récupérer vous sera expliquée une fois votre inscription complétée.

Patin libre

Aréna Ville de La Prairie

Patinage libre

Du 25 mars au 18 avril, selon l’horaire suivant :

Les jeudis

  • 15 h à 15 h 50
  • 16 h 30 à 17 h 20
  • 18 h à 18 h 50

Les samedis et les dimanches

  • 12 h 30 à 13 h 20
  • 13 h 45 à 14 h 35
  • 15 h à 15 h 50

Enfilez vos patins et profitez des installations de l’Aréna Ville de La Prairie pour prolonger, à l’intérieur, ce plaisir hivernal!

Rendez-vous actif TOUGO

Le dimanche 2 mai, 10 h 30

Entraînement virtuel (Facebook en direct)
Pour tous

Participez à ce qui s’annonce être le plus grand groupe d’entraînement au Québec, en bougeant au rythme des mouvements effectués par les professeurs de Cardio Plein Air!

LIVRES, SPORTS ET CONCOURS

Tout le mois d’avril, la bibliothèque Léo-Lecavalier proposera un choix de livres en lien avec les saines habitudes de vie. Par exemple, parmi les titres mis en évidence, on retrouvera BBQ santé de Geneviève O’Gleman, La revanche des têtes à trous : comment tout apprendre à tout âge d’Anne-Marie Gaignard et Thomas de Châteaubourg ou Séances d’entraînement sans poids de Hollis Lance Liebman.

Selon les caprices de dame Nature, les terrains de tennis et de pickleball, ainsi que les exerciseurs extérieurs et le parcours de pumptrack rouvriront vers la mi-avril. Surveillez les communications de la Ville à cet effet.

Deux concours seront aussi au calendrier des activités. Pour participer au premier, qui sera dévoilé sous peu, vous devrez vous inscrire sur le site Internet de TOUGO. Le second vous invitera à identifier, sur les réseaux sociaux de TOUGO, votre endroit coup de cœur à La Prairie pour la pratique de votre activité sportive favorite. Au total, plus de 2 000 $ en prix seront remis.

Pour en savoir plus sur le mois TOUGO, visitez le montougo.ca.