Les appareils de réfrigération sont maintenant acceptés

Écocentre de Mercier

Mercier, le 15 avril 2021 – La Ville de Mercier annonce que son écocentre accepte dorénavant la plupart des appareils ménagers domestiques réfrigérants.

Depuis le 1er avril, les appareils ménagers domestiques réfrigérés suivants sont acceptés à l’écocentre de Mercier : réfrigérateurs, congélateurs, celliers réfrigérants, refroidisseurs à vin, distributeurs d’eau, climatiseurs, thermopompes et déshumidificateurs. Les règles d’inscription à l’écocentre de Mercier continuent de s’appliquer normalement.

Reconnu par RECYC-QUÉBEC, l’organisme GoRecycle finance dorénavant le transport et le recyclage de certains appareils ménagers réfrigérants. Cet organisme a pour mission d’assurer le recyclage responsable des appareils ménagers au Québec et la réduction des rejets des halocarbures, qui sont de puissants gaz à effet de serre.

La mairesse de Mercier, Lise Michaud, souhaite sensibiliser les citoyens sur l’importance de ne pas jeter ce type d’appareil aux ordures : « Il est de notre devoir de protéger l’environnement en rapportant les appareils qui ne servent plus aux bons endroits afin qu’ils soient correctement pris en charge. Nous sommes très heureux d’offrir dès maintenant ce nouveau service aux citoyens. »

Pour plus de détails sur les horaires et les règles de fonctionnement de l’écocentre, les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la Ville de Mercier : www.ville.mercier.qc.ca.