LA SPCA ROUSSILLON ACCUEILLE DES CHIENS NORDIQUES

Delson, le 22 avril 2021 – La SPCA Roussillon a lancé en mars le programme Patte Nordique, pour mener des chiens provenant du Nord du Canada vers l’adoption à son refuge de Delson. Le refuge compte sur le soutien de ses donateurs et la hausse des demandes d’adoption de chiens pour l’appuyer dans son initiative.

La SPCA Roussillon a accueilli onze chiens nordiques le mois dernier. Ils proviennent du Nord du Québec, du Manitoba et du Nunavut. Ces chiens avaient d’abord été pris en charge par des organismes bénévoles qui interviennent auprès de communautés autochtones vivant dans des régions où l’accès aux soins vétérinaires est un enjeu.

Ces chiens sont les premiers participants de Patte Nordique, un programme lancé par la SPCA Roussillon pour offrir à des chiens du Nord les soins médicaux dont ils ont besoin, puis les mener à l’adoption. Le programme est entièrement financé par les frais d’adoption et les dons du public, c’est pourquoi l’organisme lance un appel à tous sur son site Web pour l’aider à couvrir les frais de transport, de soins médicaux et l’accueil au refuge pour ces animaux. L’objectif est d’amasser 2 000$ en don, soit le montant pour couvrir les soins de base des chiens.

Lien pour la collecte de fonds : https://spcaroussillon.com/nord/

Pour démontrer la variété des soins requis, la SPCA Roussillon a identifié trois ambassadeurs dont l’histoire sera présentée en vidéo sur ses réseaux sociaux au courant des prochains jours :

  • Mickey Mouse, un adorable chiot de quelques mois
  • Eddie, un mâle d’environ 3 ans à la patte cassée après s’être fait frapper par une déneigeuse
  • Dusty, une femelle d’environ 2 ans atteinte des vers du cœur

La hausse des demandes d’adoption observée depuis le début de la pandémie offre à la SPCA Roussillon l’occasion de repousser les limites de sa mission. Face à la disponibilité de bons candidats prêts à accueillir un chien dans leur famille, la SPCA Roussillon a pris l’initiative d’aller chercher des chiens dans le besoin, et de venir en aide à d’autres organismes. D’autres améliorations ont été apportées au département des adoptions qui est en constante évolution, notamment la prise de rendez-vous en ligne et l’accessibilité à des outils pour accompagner les familles après l’adoption.

À propos de la SPCA Roussillon

La SPCA Roussillon existe pour la protection des animaux contre la cruauté et la négligence. L’organisme à but non lucratif se consacre à la recherche de solutions qui favorisent le bien-être des animaux, qu’ils soient destinés à une vie sauvage ou domestique.