BEAUCOUP D’APPELS D’URGENCE EN AVRIL POUR LES POMPIERS DE LA RÉGIE INTERMUNICIPALE D’INCENDIE DE SAINT-CONSTANT ET SAINTE-CATHERINE

Saint-Constant, le 3 mai 2021 — Le mois d’avril a été particulièrement actif pour les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine.

En effet, 154 appels ont été logés à la centrale d’urgence pour demander l’intervention des effectifs de la Régie en ce début de printemps. Plus précisément, 81 appels incendie et 73 pour demander l’intervention des premiers répondants. Ce qui fait une moyenne 5 appels par jour. Notons que pour la seule journée du 8 avril dernier, l’équipe en devoir a répondu à 11 interventions d’urgence durant le quart de jour uniquement (entre 7 h 30 et 17 h 30). Un dépassement majeur par rapport aux sorties hebdomadaires.

Rappelons qu’un appel logé au 911 demande un déplacement rapide des équipes pompiers afin de porter secours promptement aux citoyens en détresse. La caserne incendie située sur la rue Saint-Pierre à Saint-Constant constitue un défi à chaque sortie pour les véhicules d’urgence. L’artère est particulièrement achalandée et l’utilisation des gyrophares et de la sirène permet aux camions d’obtenir le libre passage afin de pouvoir répondre à l’appel le plus rapidement possible.

Comme le soleil était présent une bonne partie du mois d’avril, les citoyens qui ont profité des douces journées du printemps hâtif pour faire des activités à l’extérieur ont pu entendre le son des sirènes plus présent, mais nécessairement incontournable.