Les pompiers de Saint-Philippe/Saint-Mathieu en formation sur le territoire

Saint-Philippe, le 4 mai 2021 – Le Service de sécurité incendie Saint-Philippe/Saint-Mathieu participera à divers exercices de formation sur le bâtiment situé au 25, rang Saint-André. Ces exercices auront lieu à différents moments au cours du mois de mai 2021.

Lors des périodes d’entraînement, les pompiers auront l’occasion de reproduire la quasi-totalité des opérations susceptibles d’être effectuées lors d’un incendie : des opérations de recherche de victimes aux techniques de combat des incendies, en passant par les techniques de ventilation.

« L’équipe du Service de sécurité incendie de Saint-Philippe/Saint-Mathieu veille au quotidien au bien-être de notre communauté. Cette formation viendra bonifier les connaissances de notre équipe en plus mettre en pratique différentes séquences d’interventions sur le terrain » affirme la mairesse de la Ville de Saint- Philippe, Johanne Beaulac.

Outre la Loi sur la sécurité incendie qui régit les règlements sur les conditions pour exercer au sein d’un service de sécurité incendie municipal, les pompiers doivent effectuer des formations afin de demeurer performants et prêts à répondre advenant un sinistre sur le territoire. Que ce soit pour des appels premiers répondants, des feux, des accidents de la route, des sauvetages hors route ou tout autre intervention nécessitant leur appui, les pompiers effectuent diverses formations à chaque mois afin de s’exercer dans chacun des aspects de leur travail.

La maison, en voie d’être démolie, a été offerte à la Ville. Aucune entrave n’est prévue sur le rang Saint- André lors du déroulement de ces activités.