Entretien annuel du réseau d’égouts

La Prairie, le 13 mai 2021 – La Ville de La Prairie procédera à l’écurage des conduites de son réseau d’égouts à compter du 17 mai prochain. Ces travaux de nettoyage s’échelonneront sur une période d’environ 5 à 10 jours, et ce, du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Ils toucheront les quartiers suivants : La Clairière, La Citière, Le Vieux-Fort et Le Fort-Neuf.

Impacts des travaux

L’écurage des conduites consiste en un nettoyage par hydropression, au moyen d’un camion-écureur. Ce nettoyage peut occasionner des variations de pression aux installations sanitaires des résidences et dégager une certaine odeur. Il peut également y avoir un léger reflux au niveau des toilettes si le plancher du sous-sol n’est pas équipé d’un clapet antiretour. Il est ainsi recommandé de maintenir le couvercle de la toilette fermé durant cette période.

Entretien annuel

La Ville de la Prairie procède tous les ans au nettoyage du réseau d’égouts afin d’assurer l’écoulement efficace des eaux usées des résidences et des entreprises vers la Régie d’assainissement des eaux du bassin de Laprairie.

Les citoyens peuvent communiquer avec le Service des travaux publics pour tout renseignement additionnel au 450 444-6684 ou par courriel à tp@ville.laprairie.qc.ca.