30 ans d’engagement en politique régionale, ça se souligne !

Hommage à Jocelyne Bates

Saint-Constant, le 26 mai 2021 – Célébrant les 30 ans d’engagement politique de la mairesse de Sainte-Catherine, Jocelyne Bates, les membres du conseil des maires de la MRC de Roussillon ont tenu à souligner son incroyable contribution. Ainsi, au nom de ses collègues, le préfet Christian Ouellette lui a rendu un hommage bien mérité :

« C’est un honneur pour la MRC de Roussillon de souligner vos 30 ans de vie politique. D’abord élue comme conseillère municipale en 1990 à la ville de Sainte-Catherine puis à titre de mairesse depuis 1994, vous avez également assumé le rôle de préfète de la MRC de Roussillon de 2002 à 2008 : votre engagement municipal et régional est une inspiration pour nous tous.

« Alors que la parité est de plus en plus recherchée, vous faites figure de pionnière en politique municipale et nous sommes très heureux que votre engagement politique ait profité à notre belle région. Vous êtes sans aucun doute un modèle d’inspiration pour toutes les femmes qui souhaitent exercer des métiers moins traditionnels et tellement importants.

« Nous tenons aujourd’hui à saluer votre engagement sans bornes pour tous les citoyens et toutes les citoyennes de votre municipalité. Votre compétence et votre dévouement ont sans aucun doute contribué au rayonnement de la ville de Sainte-Catherine et de l’ensemble de la région.

« Au nom des membres du conseil des maires, nous vous offrons nos plus sincères remerciements. »