Des nouveaux dans l’équipe de direction!

Saint-Constant, le 31 mai 2021 – La MRC de Roussillon est heureuse d’accueillir au sein de son équipe de gestion deux nouveaux directeurs : Gabriela Cosentino dirigera le service du développement économique et Simon Guillemette celui de l’aménagement du territoire. Tous deux seront appelés à contribuer à la réalisation d’orientations prioritaires de la planification stratégique 2021-2026.

Développement économique

Depuis le début du mois de mai, Gabriela Cosentino est à la tête du service du développement économique. Elle est notamment responsable de l’élaboration et la mise en place d’un plan de développement économique régional structurant et durable au bénéfice de l’ensemble des municipalités du territoire.

« La nomination de Gabriela Cosentino pour diriger le service de développement économique est une autre très bonne nouvelle pour la MRC. Elle a œuvré au sein de plusieurs grandes organisations en matière de développement économique, et nul doute que sa vaste expérience et sa connaissance de la région sauront être d’un grand apport pour le développement régional et celui de nos entreprises », a souligné Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.

Aménagement du territoire

Simon Guillemette assumera le poste de directeur de l’aménagement du territoire à compter du 31 mai. Cumulant près de 15 ans d’expérience dans la gestion d’équipes pluridisciplinaires et de projets variés touchant notamment la planification urbaine, il a œuvré tant dans le secteur privé que public et il sait manœuvrer à l’intérieur des instances réglementaires municipales, provinciales et fédérales.

« L’aménagement du territoire est au cœur même de notre mission, et Simon Guillemette occupera un rôle clé dans la mise en œuvre des différentes opérations de notre organisation. Nous sommes très heureux d’accueillir Simon qui saura accompagner nos 11 municipalités dans leur planification territoriale et ainsi contribuer au développement régional de Roussillon »,   a   mentionné Normand Dyotte, président du comité de projet en aménagement du territoire de la MRC et maire de Candiac.

« Avec l’arrivée de nouveaux visages vient la responsabilité de dire au revoir à d’autres. Nous tenons donc à remercier Philippe Meunier, qui a assuré la fonction de directeur de l’aménagement du territoire avec rigueur et engagement durant les deux dernières années. Nous remercions aussi Josyane Desjardins pour le travail colossal qu’elle a accompli au cours des dernières années. Sa contribution à l’essor économique de la région est incontestable. Leur passion et leur professionnalisme ont été grandement appréciés par l’ensemble de leurs collègues, nous garderons de précieux souvenirs de ces années de collaboration et nous leur souhaitons le meilleur dans   leurs   nouvelles   aventures   professionnelles   »,   a   ajouté Gilles Marcoux, directeur général de la MRC de Roussillon.