Fraude des artistes du change

CANDIAC, le 8 juin 2021 – La Régie intermunicipale de police Roussillon demande l’aide du public afin d’identifier deux personnes en lien avec une fraude survenue le 11 mars 2021 dans un commerce de Candiac.

Vers 13h30, un homme, accompagné d’une femme, effectue un achat en payant comptant. Il remet la somme demandée au commis, mais demande qu’on lui redonne l’argent pour qu’il compte à nouveau. Il fait le décompte, mais il camoufle la moitié des billets dans sa main et en redonne seulement une partie alors que le commis croit recevoir le montant initial. Par la suite, le commerce a déterminé qu’il a subi des pertes financières de 400$.

Dans ce type de fraude, les items achetés sont souvent retournés au commerce pour demander un remboursement complet.

Le suspect est un homme d’environ 35 ans, mesure environ 5 pi 10 po et pèse 160 lb. Il a les cheveux noirs placés sur le côté droit et les cheveux bruns. Il portait un manteau gris avec un capuchon, une chemise beige, un jeans bleu avec des déchirures, des espadrilles noires et blanches et un couvre-visage en tissu noir avec des motifs.

Il était accompagné d’une femme d’environ 30-35 ans qui mesure 5 pi 6 po et pèse environ 130 lb. Elle semblait enceinte lors des événements. Elle était vêtue d’un pantalon noir, d’un chandail rose et d’un manteau brun. Elle portait une chaîne en or avec une croix et un couvre- visage noir.

Toute information concernant cet événement peut être signalée au lieutenant-détective Joshua Tafler au 450 638-0911, poste 455. Par ailleurs, toute personne désirant transmettre de l’information de façon anonyme peut contacter l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à echecaucrime.com.